Volume de recherche : Trends et Adwords Keyword tools

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai une si grande différence entre le volume de recherche sur google trends et sur google adwords keyword tools.

Petit exemple, prenons 2 mots clés : "maison" et "cabane"

Sur google adwords, je vais avoir :

- Maison : 500 000 recherches mensuelles
- Cabane : 450 000 recherches mensuelles

Donc un très petite différence

Mais si je regarde sur Trends, je vais avoir des courbes très différentes, par exemple 10 fois plus de recherches pour maison que pour cabane.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'abord, bienvenue sur WRI !

ensuite, quelques explications :
- dans Trends, quand tu mets "maison", ça englobe toutes les requêtes utilisant ce mot. il n'est pas possible d'avoir des infos uniquement sur la requête "maison"
- dans AdWords, ça dépend bcp du ciblage (large, exact, expression) à configurer dans la marge de gauche
- dans AdWords, seules les expressions achetées par les annonceurs sont listées. Si les annonceurs font n'importe quoi, ça dégrade la fiabilité de l'outil
- Trends n'affiche pas de volumes de recherches mais des tendances. Sans oublier qu'il y a une normalisation et une mise à l'échelle (http://support.google.com/trends/topic/13975?hl=fr)
 
Discussions similaires
Haut