Fiabilité des stats volume de recherche outil adwords keywords

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

Je me suis penché sur les stats des volumes de recherche sur certain mots clé dans adwords (outil générateur de mots clés).
Sur certain mots clés il y a d'énormes différences entre le volume du mois dernier et le volume moyen mensuel.
Pour exemple sur un mot clé on va avoir 74 000 pour le mois de mai et 16 600 000 en moyenne mensuel. Étonnant non ?
De plus on retrouve exactement les mêmes valeurs sur 4 mots clé différents...
Qu'en pensez vous ? peut on vraiment s'appuyer sur ces stats ?

Merci de vos réponses
 
Membre Honoré
Bon retour dbclfb sur le forum de WebRankInfo.

Les volumes dépendent des mots-clés, le volume moyen mensuel est calculé sur l'année.
Si par exemple vous vérifiez des mots-clés pour les soldes, certains mois n'auront pas beaucoup de volume.

N’hésitez pas dbclfb à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ces réponses, effectivement certains mots clé auront plus de popularité certains mois mais l'exemple que je donnais est sur le mot "coupons", j'ai quand même beaucoup de doute que les variations soient aussi énorme...

Concernant mon retour sur le forum, je ne suis jamais vraiment parti, je passe beaucoup de temps à vous lire, j'ai passé du temps a développer mon site, j'avais mis le référencement de coté. Aujourd'hui j'y travail à fond, je serais donc certainement beaucoup plus présent sur ce forum. :D

En tout cas un grand merci à webrankinfo !
 
Discussions similaires
Haut