Utilisation des cookies de GA pour visiteurs uniques, quelle fiabilité?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite savoir si l'utilisation des cookies pour compter le nombre de visiteurs uniques de Google Analytics pour une page est réellement fiable. En effet, je me pose cette question car il est très important pour mon site internet qu'un visiteur ne puisse être comptabilisé qu'une seule et unique fois par jour.

Autrement dit, si l'internaute souhaite fausser les résultats (cela est dans son intérêt) arrivera-t-il à son but par la simple suppression du cookie ?

A votre avis, la vérification d'IP couplée à l'utilisation d'un cookie rend-il la fraude beaucoup plus compliquée à réaliser ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
>> il est très important pour mon site internet qu'un visiteur ne puisse être comptabilisé qu'une seule et unique fois par jour
pourquoi donc ? peux tu en dire plus ?
 
WRInaute accro
A partir du moment où tu te bases sur les cookies, que ce soient les tiens ou ceux de GA, ça se contourne aisément, puisqu'il suffit d'effacer les cookies ou de changer de navigateur pour passer outre.

L'utilisation de l'IP quant à elle pose problème: une même IP peut être partagée par plusieurs utilisateurs (proxies de certains ISPs, réseaux d'entreprise...), et inversement, un même utilisateur peut changer d'IP plus ou moins rapidement ou facilement.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses !

Je prends note de toutes ces informations et je vais donc me diriger vers un système d'identification.

Cordialement,
Antoine
 
Discussions similaires
Haut