Tracking campagne display et fiabilité

Discussion dans 'Google Analytics' créé par valentin.lewandowski, 24 Septembre 2010.

  1. valentin.lewandowski
    valentin.lewandowski Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai mis en place des campagnes display en prenant soin de tracker mes liens via Google URL Builder. Je me rends donc dans Sources de trafic > Campagnes pour analyser mes résultats et je suis assez étonné des résultats obtenus. Je sais que le taux de clic en dispaly est traditionnellement très faible, mais les écarts entres les chiffres fournis par Analytics et ceux fournis par le webmaster du site accueillant mes bannières est impressionnant (environ 10 dans Analytics contre plusieurs centaines selon le webmaster).

    Cet écart est en partie dû au fait que mon IP est exclu des stats analytics, mais également de la tendance (j'imagine) du webmaster à gonfler les stats. Pourtant le site accueillant ces bannières génère un trafic se comptant en dizaines de milliers de visiteurs...

    Quelqu'un a une idée ?

    Je précise que ce problème est récurent dans la totalité de mes campagnes.

    Merci d'avance.
     
  2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 226
    J'aime reçus:
    0
  3. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    428
    J'aime reçus:
    0
    Si tu ne sais pas en qui faire confiance, alors fait toi même des state brut, tu passe un paramètre dans l'url et à chaque fois que tu le vois un simple +1 en base de donnée. Tu calcul cela sur une période donner et tu pourras comparer avec les autres donnée fournie et éventuellement voir qui est le plus près de la vérité.

    Et si tu veux aller plus loin tu récupère le référer, l'ip et l'heure. Car il ce peux par exemple qu'une personne clic plusieurs fois sur la même bannière dans la même journée et donc le webmaster compte 1 par clic et google 1 par jour (car il considérerais que c'est 1 visite).

    Beaucoup de facteur peuvent entrer en jeux. La bannière et sur tout les pages, l'emplacement de la bannière, les cibles des deux site. Le coter engageant de la pub... Ce sont des state réel ou commercial, ce sont des visiteur unique par jour ou des site communautaire ou les personne revienne en permanence plusieurs fois par jour.
     
Chargement...
Similar Threads - Tracking campagne display Forum Date
Tracking des campagnes AdWords Google Analytics 11 Novembre 2012
Tracking des ventes Woocommerce venant de Facebook Facebook 8 Juillet 2022
Tracking du flux utilisateur sur un lien affilié Google Analytics 25 Avril 2021
Rupture (technique) de tracking de canal de conversion Google Analytics 20 Août 2020
Redirection url avec paramètres tracking dans Google Analytics Google Analytics 23 Novembre 2019
Tracking vidéos non répertoriées Google Analytics 27 Septembre 2019
La fin du tracking sur le web ? Le café de WebRankInfo 5 Septembre 2019
WordPress Comment faire un tracking des demandes sur un formulaire contact form 7 ? Google Analytics 2 Juillet 2019
Cross domain tracking : probleme de suivi du client id google Google Analytics 21 Juin 2019
Tracking domaine et sous domaine Analytics/Ads Google Analytics 8 Avril 2019
Google Analytics et sous domaines = 1 ou 2 codes de tracking ? Google Analytics 24 Août 2018
Les options d'URL pour le tracking ne fonctionne pas AdWords 13 Août 2018
Tracking Enhanced Ecommerce - Drupal 8 Google Analytics 10 Avril 2018
Tracking url ancien domaine Google Analytics 31 Janvier 2018
Safari tracking : Universal Analytics et Global Tag Google Analytics 21 Novembre 2017
301 et URL de tracking Débuter en référencement 30 Octobre 2017
Tracking des formulaire de contact avec Google tag Manager Google Analytics 21 Mai 2017
Tracking URL personnalisées Google Analytics 17 Février 2017
Plug in Mouse Tracking Page Analytics Google : l'entreprise, les sites web, les services 18 Janvier 2017
Google rachète Eyefluence (eye-tracking) Google : l'entreprise, les sites web, les services 25 Octobre 2016