Tracking campagne display et fiabilité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en place des campagnes display en prenant soin de tracker mes liens via Google URL Builder. Je me rends donc dans Sources de trafic > Campagnes pour analyser mes résultats et je suis assez étonné des résultats obtenus. Je sais que le taux de clic en dispaly est traditionnellement très faible, mais les écarts entres les chiffres fournis par Analytics et ceux fournis par le webmaster du site accueillant mes bannières est impressionnant (environ 10 dans Analytics contre plusieurs centaines selon le webmaster).

Cet écart est en partie dû au fait que mon IP est exclu des stats analytics, mais également de la tendance (j'imagine) du webmaster à gonfler les stats. Pourtant le site accueillant ces bannières génère un trafic se comptant en dizaines de milliers de visiteurs...

Quelqu'un a une idée ?

Je précise que ce problème est récurent dans la totalité de mes campagnes.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Si tu ne sais pas en qui faire confiance, alors fait toi même des state brut, tu passe un paramètre dans l'url et à chaque fois que tu le vois un simple +1 en base de donnée. Tu calcul cela sur une période donner et tu pourras comparer avec les autres donnée fournie et éventuellement voir qui est le plus près de la vérité.

Et si tu veux aller plus loin tu récupère le référer, l'ip et l'heure. Car il ce peux par exemple qu'une personne clic plusieurs fois sur la même bannière dans la même journée et donc le webmaster compte 1 par clic et google 1 par jour (car il considérerais que c'est 1 visite).

Pourtant le site accueillant ces bannières génère un trafic se comptant en dizaines de milliers de visiteurs...

Beaucoup de facteur peuvent entrer en jeux. La bannière et sur tout les pages, l'emplacement de la bannière, les cibles des deux site. Le coter engageant de la pub... Ce sont des state réel ou commercial, ce sont des visiteur unique par jour ou des site communautaire ou les personne revienne en permanence plusieurs fois par jour.
 
Discussions similaires
Haut