Bonjour à tous, Suite à l'annonce du remplacement du Générateur de mots clés par "l'outil de planification des mots clés" La panique m'a légèrement envahit mais maintenant avec ce que j'ai découvert c'est plus de la terreur !! J'ai voulu en toute légitimité tester une requête sur les 2 outils donc dans les 2 cas j'ai prit comme critère : requête : "meuble paris" avec - requête large - en France - en français Résultat générateur de mots clés : 49 500 Résultat avec le nouvel outil (planificateur) : 390..... 8O Faibilité = 0 pour le nouvel outil ?
en effet c'est surprenant, il doit y avoir "un truc" ! tu n'es pas le seul à te poser cette question, par exemple dans les commentaires de https://plus.google.com/+GoogleAds/posts/MvD4i3R1WhZ
Bonjour, en prenant le parametre exacte et non large dans le keyword tool Vous tombez bien sur 390 dans Réseau de Recherche de Google. Apres le resultat est quand meme etonnat
C'est génial donc la sélection des critères est autant fiable que les résultats. Espérons une modification de Mountain view... Existe-t-il des solutions alternatives au générateur de mots clés pour obtenir ce genre d'informations (à mon avis non mais je préfère poser la question on sait jamais :roll: )
je découvre à l'instant je prend un mot au hasard qui me semblait pourtant à gros potentiel de trafic : requete large, france, francais "remèdes naturels" => 170 résultats seulement "remedes naturels" => 70 résultats "soin au naturel" => 10 résultats .. c'est une blague ?!?
de quoi parles-tu avec les "résultats" ? au fait, il n'y a plus la possibilité de sélectionner un autre ciblage que le exact...
dans l'outil de planfication de mot clé je choisi "obtenir les statistiques relative au volume de recherche d'une liste de mot clés" je tape "soin au naturel" puis je clique sur "obtenir le volume de recherche" j'obtiens .. 10 recherches mensuelles (en moyenne) ca veut dire que sur tout le territoire francais dans le monde, il n'y a que 10 recherche sur ce mot clé dans le mois ?? et seulement 70 pour le mots clés " remedes naturels" .. WTF !?
Attention comme déjà dit ces stats ne concernent que les mots clés exacts. Cela veut dire qu'il y a peu de recherche sur "remedes naturels" en exact. Donc il doit y avoir d'autres termes. D'autres mots clés sur différentes thématiques ont beaucoup plus de recherche. mais on n'arrive plus aux volumes que l'on avait avec les mots clés en requête large.
Si je tape "remede santé" j'ai .. 0 réponses !!? => vous allez pas me dire que dans le monde aucune personne ne tape jamais la requete "remède santé" ?? moi, j'aurai dit 100 000 comme chiffre.. mais non zéro .. ah bon
La requête exact "remede santé" est différente de la requête exacte "remède santé". Donc certaines requêtes peuvent faire l'objet de très peu de recherches. On avait déjà ce genre de chiffres quand on choisissait requête exacte avec l'ancien système.
Comme déjà dit cet outil ne concerne que les requêtes exactes. Et dans l'ancien outil on avait déjà des chiffres de ce genre pour certaines requêtes quand on choisissait requêtes exactes, alors qu'on pouvait avoir plusieurs milliers de requêtes en large. Pour moi rien de nouveau sur le fonctionnement et les chiffres donnés.
et bien oui les requetes exactes donc la requete exacte "remède santé" = 0 résultats dans le monde en un mois .. ca choque personne ?
Je dit pas que c'est pas choquant. Je dis juste que le précédent outil donnait le même type d'informations pour les requêtes exactes. Je n'ai jamais compris la différence de volumes entre les requêtes large et les requêtes exactes. Faudrait demander à GG.
rappelons que tout ceci est destiné aux annonceurs AdWords, pas aux SEO qui veulent faire des prévisions de trafic si les annonceurs n'achètent pas ce terme, il n'apparait pas ici
Il y a une technique pour avoir une estimation du large : Sélectionner les mots clés souhaités et lancer la simulation, mettre un budget et un CPC infini puis définir les mot clés comme "larges". Le simulateur donne alors le nombre d'impression estimé par jour.
un doute m'habite .. le nombre de recherches moyennes indiquées c'est bien les requetes visiteurs sur le moteur google hein .. et non les acheteurs de pubs sur adwords qui cherchent sur la page adwords les mots clés ?