Temps moyen passé sur une page : fiabilité ?

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Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir si mes pages intéressent mes visiteurs, pour cela le temps moyen passé sur une page me semble un bon critère.

Mais je me demande si cette valeur s'incrémente seulement si l’utilisateur visite une deuxième page ce qui n'est pas forcément intéressant dans mon cas (toutes les pages n’appellent pas forcément d'autres pages à visiter) ou si elle s’incrémente au fur et à mesure.

Merci
 
WRInaute discret
Il me semble que la dernière page visité n'est pas compté depuis analytics donc en effet cela n'est pas toujours envident de tirer des conclusions
 
WRInaute passionné
Si l'internaute ne visite pas d'autre page que la page analysée, Analytics ne peut pas calculer le temps passé sur la page.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la mesure n'est pas fiable en effet
cela dit, si tu as accès aux stats d'un site avec pas mal de pages sur une période avec un trafic suffisant, on peut commencer à distinguer des pages qui semblent moins plaire que d'autres
c'est à relativiser en fonction de la nature et l'objectif de chaque site ou même page
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je rebondis pour indiquer une bonne pratique à mettre en place sur Analytics, la notion de Taux de rebond ajusté :
https://moz.com/blog/adjusted-bounce-rate
Cela permet d'avoir une mesure plus précise du taux de rebond, et aussi du temps de visite puisque du coup le temps de la première visite est mesuré.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai relancé la question tout à l'heure sur les réseaux sociaux :
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6284306073948028928/
https://www.facebook.com/olivier.duffez/posts/10155537806738958
https://plus.google.com/+OlivierDuffez/posts/MLE8g3YC2Z1
https://twitter.com/webrankinfo/status/878525296412168193

L'idée étant qu'en général un internaute qui passe peu de temps sur une page ne l'a pas appréciée.
Je rappelle qu'à part avec des "hacks", on ne peut connaitre le temps passé sur une page que si l'internaute en consulte une autre dans la même session (sinon la durée est de 0).
C'est quasiment le même pb avec la durée moyenne de session.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, avec un site d'une seule page, c'est pas simple
on peut détecter des événements (clic, scroll) pour affiner
 
WRInaute occasionnel
Le taux ne rebond n'a plus le même sens dans ce cas avec ce taux ajusté.

Bigb06 a dit:
Bonjour,

Je rebondis pour indiquer une bonne pratique à mettre en place sur Analytics, la notion de Taux de rebond ajusté :
https://moz.com/blog/adjusted-bounce-rate
Cela permet d'avoir une mesure plus précise du taux de rebond, et aussi du temps de visite puisque du coup le temps de la première visite est mesuré.
 
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