Pas moyen de classer mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis webmaster pour un groupe et j'ai 2 sites e-commerces (dont un troisième à venir) à mon actif.
Pour le premier, le référencement s'est bien passé et il fonctionne même si on est pas au top de ses capacités.

Pour le second (adresse www.vivier-mcp.com), c'est une cata. Google l'ignore complètement alors qu'il a été lancé en 2012.
Je viens de faire sa refonte et j'ai revu un peu les catégories, le balisage. Je fais ce que je peux car c'est un magento donc pas simple.

Seulement avez-vous des conseils ou astuces ? Y'a t-il des choses qui vous choquent et qui peuvent aller contre le référencement ? J'ai beau cherché je ne trouve pas ce qui peut bloquer. Techniquement, c'est un copier coller de l'autre avec un catalogue différent... Donc si l'un fonctionne pourquoi pas celui là ?

Les matériels de restauration sont une catégorie très concurrentielle je n'en doute pas mais de là à n'être même pas dans les 10 premières pages pour rien... sauf un produit je crois... je desespère !!!

Concernant les backlinks, j'ai laissé tomber car on m'a dit qu'il faut viser des sites de même catégorie donc soit des concurrents (lol) soit ben rien.

Merci à vous pour vos éclairages de pros.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Quelques avis :
- Vérifier les informations sur Search Console concernant l'indexation du site et certaines erreurs
- Inutile de sur-optimiser les URLs, exemple : /materiel-restauration/materiel-de-cuisson.html
- Pour le CMS, ce n'est pas un problème, tout se transforme et s'améliore, même avec Magento
- Eviter les images pixelisées, que ce soit pour le référencement des images et les utilisateurs
exemple : /media/catalog/product/cache/1/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/f/i/file_27_28.jpg
- Eviter globalement, les différentes sur-optimisations actuelles et en améliorant le site
- Corriger le fil d'ariane par exemple pour les pages du guide afin que ce soit bien
- Vérifier les liens actuels et revoir le netlinking sera utile dans le temps
Globalement, revoir les bases pour améliorer le référencement.

Donc si l'un fonctionne pourquoi pas celui là ?
C'est normal, chaque site est différent. :)

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

- Concernant les catégories vous me conseillez de désactiver l'arborescence en fait ?
- Concernant Magento j'ai revu le template afin d'améliorer le balisage
- Par sur-optimisation vous entendez quoi en fait ? (Que je comprenne bien)

Pour le fil d'Ariane oui il me reprend la title du site je vais voir pour corriger
 
Membre Honoré
Bonjour,
math593 a dit:
Concernant les catégories vous me conseillez de désactiver l'arborescence en fait ?
Non, éviter par exemple la répétition inutile du mot matériel par exemple deux fois à la suite.
math593 a dit:
- Par sur-optimisation vous entendez quoi en fait ? (Que je comprenne bien)
En faire trop pour les moteurs et pas assez pour les utilisateurs.
math593 a dit:
Pour le fil d'Ariane oui il me reprend la title du site je vais voir pour corriger
Ce n'est pas ça le problème, il suffit de vérifier le fil d'ariane sur les pages du guide, il est incomplet.

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ok bah j'ai tout de même désactiver l'arbo dans les URL car ça faisait trop long et un ami m'en avait déjà parlé.

D'acc je vais poster sur ce coin ! Merci ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est vous qui choisissez.
math593 a dit:
D'acc je vais poster sur ce coin ! Merci ;)
Ce n'était pas créer un sujet, mais donner votre opinion aux autres sujets aussi : communauté d'entraide. :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute accro
math593 a dit:
Ok bah j'ai tout de même désactiver l'arbo dans les URL car ça faisait trop long et un ami m'en avait déjà parlé.

D'acc je vais poster sur ce coin ! Merci ;)

Si tu changes les URLs il faut penser à coder des redirections dans le .htaccess et ce n'est jamais très bon de changer une url en cours de route.
Ce qu'on t'a conseillé était d'éviter les répétitions de mots dans les urls. Au lieu d'appeler les catégories "matériel de restauration" ou "matériel de cuisson", les seuls mots "restauration" et "cuisson" auraient pu suffire. C'était à prendre en compte pour les prochaine catégories. Mais celles déjà créées il faut bien penser aux redirections 301 si tu changes
 
Discussions similaires
Haut