Nombre de pages vues moyen après une visite sur page spécifique

WRInaute discret
Bonjour,

je bute sur un cas concret :

En tant que responsable RH, je diffuse plusieurs annonces sur mon site corpo.

Je souhaite savoir si un utilisateur qui va voir mon annonce A (= Page A) va aussi voir d'autres annonces différentes entre elles (pas n'importe quelles autres pages du site corpo).

Comment aborderiez-vous ce problème ?

Pourrais-t-on également enrichir cette donnée avec la provenance Source/Support ?

Merci !
 
WRInaute passionné
création d'un id de session on rempli un tableau avec un id pour chaque page visitée

http referer de mémoire pour la source

c'est une réponse j'ai pas réfléchi plus de 4sec
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans GA, un filtre sur l'URL de la page A soit en tant que page de destination soit en tant que page consultée (à n'importe quel moment de sa visite), ça ne suffirait pas ?
 
WRInaute discret
Merci je vais voir ça peut aider oui, faut que je vois comment je peux structurer un rapport avec ça
 
WRInaute discret
Bon manifestement la bonne solution c'est d'utiliser un groupement de contenus puis de calculer le nombre de pages vues moyenne par session au sein de ce groupement.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner mon groupement :

J'utilise une seule règle par extraction : /recrutement/(.*?) sur la dimension page (aussi esayé avec nom de l'écran)

et pourtant ça ne catche pas la différence entre l'url /blog/ et l'url /recrutement/charge-de-comptes-google-ads-marche-allemand-h-f/

Détails sur les groupements de contenus : https://support.google.com/analytics/answer/2853546?hl=fr
 
Discussions similaires
Haut