cherche temps moyen global passé sur un site

Nouveau WRInaute
Bonjour, pour l'écriture de mon mémoire, je cherche désespérement une info. Je cherche à savoir quel est le temps moyen que les gens passent sur un site web (tout élément confondu s'il existe une statsitique globale) du type: en moyenne, le gens passent 2 minutes sur un site web etc...Est-ce que je peux trouver cette information quelque part? Une info qui possède une source que je puisse inscrire dans la bibliographie de mon mémoire?

Merci beaucoup pour votre aide ca m'aiderait bcp si je pouvais trouver la réponse.

Kevin
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Chaque site va avoir des statistiques différentes, de 1 minute à 1 heure, c'est très variable.
Par exemple un réseau social aura un temps moyen différent d'un moteur de recherche.
 
WRInaute accro
je crois que ce sera difficile pour ne pas dire impossible d'obtenir une telle statistique, qui n'aurai d'ailleurs pas de sens.

Par contre tu trouveras des stats par page, ce qui est beaucoup plus "expressif", et pourrai avantageusement remplacer. le tout c'est de trouver la bonne formulation / construction d'idée dans ton mémoire.
 
WRInaute accro
Il y a les statistiques de Google webmaster tools par type de site (le "type" recouvre à la fois la thématique et le nombre de visiteurs) mais c'est basé sur un partage. Essaye de voir si tu peux avoir des infos de ce côté
 
WRInaute occasionnel
En général ces statistiques sont privées. On peut les avoir avec google analytics. Mais pour le site d'un autre, je pense que ce n'est pas vraiment possible de savoir, sauf si la personne accepte de te donner ses infos.
Pas facile si la personne est facebook. Dans ce cas autant faire une enquête de type sociologique, avec des personnes de ton entourage.
 
WRInaute accro
bon OK, il fait une enquête, et il obtien un chiffre (par exemple 42 :mrgreen: ). Bon.. et maintenant ?
 
Discussions similaires
Haut