Cherche thème Wordpress avec partie recettes, blog, woocommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Si vous tapez le mot « croquilles » sur Google, je suis premier, très bien placé. En même temps, il n’y a pas beaucoup de réponses mais !

Sur les 3 derniers mois de l’année, le site marche très très fort. Ce qui paraît normal entre nous vu la rubrique. Le produit plaît énormément. Que ce soit restaurateurs, professionnels, etc… Le gros hic est que beaucoup voire énormément ne connaissent pas encore l’existence de celles-ci.

Je souhaite développer pour l’occasion l’activité de ce produit mais sur toute l’année avec les légumes, fruits, etc… de saison. La croquille est un contenant, une verrine… Celle-ci trouve sa place et s’accompagne à merveille dans tous les buffets, réceptions, lunch, mariage, etc…

Voilà pour l’explication. Ma demande :

J’aimerai un thème worpdress premium qui présente le produit et le déclinerait sous toutes ses formes en fonction des saisons. Pas plus compliqué que cela. Que voyez-vous au mieux pour mettre cette dernière en valeur ? Je dois avoir une partie recettes, blog, woocommerce.

Mon site déjà existant sur ce produit : escargote.(fr)

Merci d’avance pour vos réponses,
 
WRInaute accro
Bonjour

Il existe pléthore de templates Premium (voir sur ThemeForest) qui proposent l'intégration de recettes et de WooCommerce. Après il existe des plugins permettant d'intégrer les recettes avec les micro-formats adaptées (comme WP Recipes par exemple) ; le mieux restant du "sur mesure" (mais il faut soit les compétences, soit le budget effectivement...) car les thèmes "all in one" sont souvent très lourds et difficiles à appréhender au niveau paramétrage.

Dans votre cas, il serait judicieux de développer le trafic via les recettes, en ciblant celles à base d'escargots, car la croquille n'est effectivement pas très connue, et donc le terme peu recherché, en tout cas beaucoup moins que les recettes plus "génériques" autour des escargots. Coupler ça à un cocon sémantique, et ça devrait envoyer du lourd :)

Je pense vous en avoir déjà acheté sur une foire gastronomique, peut-être à Troyes ? (oui je suis champardennais, bien que bourguignon d'origine... Donc les escargots je connais ! J'ai notamment travaillé avec des éleveurs dans l'Aube dans une autre vie pour la réalisation de photos)
 
WRInaute accro
En ce moment mon truc ce sont les röstis. Vous avez des recettes à base de röstis ? Il m'est arrivé de faire 600 km juste pour un plat de röstis.
 
Discussions similaires
Haut