WordPress Je cherche un plugin pour échange de livres...

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Comme dit, tout est dans le titre... Connaissez-vous un plugin wordpress qui ferait un service d’échange de livres ou d'échanges (je le souhaite pour faire des échanges de livres entre abonnés) ? si possible que la validation se fasse par l’admin du site ? Je suis preneur de toute infos…

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je suppose que c'est pour l'échange de livres physiques (livres imprimés).
Dans ce cas, c'est très ciblé.
Je ne suis pas sûr qu'il en existe un. A moins qu'il existe des plateformes qui offre déjà un système d'échanges de livres. Il faudra que je m'informe à ce sujet.

Si j'en découvre davantage, je viendrais passer l'information.

Si en revanche cela concerne des livres numériques (ebooks), Kdp offre quelque chose qui s'approche (de loin), cela s'appelle le prêt numérique. En gros, ils horodatent le fichier en question (15 jours) et au bout de 15 jours, plus d'accès. Ce qui signifient, et c'est là toute l'astuce, que le fichier ne va pas chez l'emprunteur.

Ainsi dans le cas d'un échange de fichiers entre abonnés, les fichiers restent sur ta plateforme, Les abonnés y ont simplement un accès durant une certaine période.
Je crois qu'on peut paramétrer cela sous wordpress, mais je ne l'ai pas encore testé.
 
Nouveau WRInaute
Merci de la réponse Patrick,
C'est exactement le cas : livres physiques.
J'ai déjà pas mal chercher mais... je n'ai rien trouvé...
Pour l'info sur les fichiers en numérique, merci. C'est une info évidemment à connaître !
 
Discussions similaires
Haut