Je cherche un framework pour PWA

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par ortolojf, 11 Septembre 2021.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    Bonjour

Je cherche pour une PWA, un framework ultra léger.

Vue.js pourrai-il convenir ?

Merci beaucoup.

2. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    Finalement...

Il me semble que ce qui permet la représentation structurée de pages web de type fixe/variables, serait le data-binding.

Le reste englobant ( structures des accès aux pages web ), serait statique.

Donc, à part Mustache ( trop lourd je crois ), et la page de Polymer est en maintenance, quel code Javascript de data-binding ?

Merci beaucoup de vos aides et conseils.

3. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    Pardon

Le problème semble être de mapper du DOM <=> JSON.

DOMParser() et JSON.Parse() sembleraient convenir.

Problème à résoudre : fusionner/parcourir le DOM, et le remplir avec le contenus variables du JSON.

Quels liens entre le JSON et le DOM, pour fiabiliser la fusion ?

Problème de syntaxe du JSON, et de fiabilités syntaxique du DOM/HTML ?

Merci beaucoup de votre aide.

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    269
    Je crois que Angular est le plus utilisé, mais il n'y a pas de framework spécifique PWA.

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    327
  6. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    182
    @spout
    j'avais mis de côté les PWA à cause de leur prob de compatibilité.
    Qu'en est-il maintenant ?
    Est-ce que c'est framework donne une parfaite lecture sur tous les navigateurs et devices ?

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    327
    @passion sur les navigateurs récents oui, pour les détails voir leurs docs respective.
    Quand tu vois que les grosses sociétés laissent tomber le support des anciens navigateurs, je pense qu'il ne faut pas se priver.

8. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    182
    @spout
    Merci pour ces infos mais pour les grosses sociétés, euh je n'ai pas le même écho dans celle où je suis.
    Elle fait + de 3 milliards de CA et pourtant nous sommes sur firefox 83 alors que l'officielle 92 :(
    IE n'en parlons pas !
    Et ce n'est pas prêt de changer.

9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    327
    @passion même Microsoft 365 viens d'arrêter le support de IE 11, Gmail ne supporte plus IE, ... quand on veux faire du SPA / PWA on s'en fou des vieux browsers PC.

10. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    27
    En fait...

Plutôt que de mapper de manière bijective JSON => HTML, le problème serait surtout le remplissage d'une UI de façon automatique.

Plutôt un problème Modèle/Vue/Contrôleur ou MVC.

La lecture ( simultanée ) des deux fichiers json et html est déjà faite ( avec Fetch et/ou XMLHttpRequest ).

J'ai déjà une Queue ( et une Stack ), et un arbre n-aire avec parcours en level order et en preorder.

Je vais regarder comment implémenter un MVC en Javascript.

Merci à tous, à demain. ;)

Chargement...