Cherche éditeur web avec correcteur d’orthographe

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par KOogar, 31 Décembre 2019.

1. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    65
    Bonjour,

J'utilise actuellement Ckeditor 5 comme éditeur en version gratuite, mais le correcteur d’orthographe ne fonctionne pas. Du coup la correction orthographique passe souvent a l'as, du coté utilisateur comme du mien car j'utilise aussi cet éditeur sur mon back office.

1° Est-ce qu'avec une version payante de Ckeditor il y a le correcteur d’orthographe qui fonctionne ?
    2° Sinon un autre éditeur, quitte a payer une licence.

Merci d'avance

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    144
    Je pense que c'est contraignant un correcteur. Je n'en ai pas voulu sur mon forum car c'est vite consommateur d'espace. Pour que le correcteur soit efficace, cela veut dire que son fichier qui le compose doit être explicite par toutes les nuances qu'il peut y avoir dans la langue française. Donc il deviendrait vite volumineux.
    J'ai opté pour une vérification manuelle de toute façon. C'est plus long mais tu garanties la qualité rédactionnelle.
    Le correcteur ne pourra jamais faire face au langage sms et à ses dérivés. En définitif, cela restera toujours de là-peu-près. On en revient indéniablement à la touche manuelle :)
    C'est mon avis ;)

3. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    201
    cthierry et UsagiYojimbo aiment ça.
  4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    65
    Merci @Furtif mais je ne cherche pas un assistant, seulement un éditeur + correcteur.

Je ne l'ai pas essayé mais je pense avoir trouvé l'éditeur qui me convient, il a le correcteur
    https://www.tiny.cloud/
    Et on paye selon la BP / + plan gratuit 5 GB par mois de BP

Ckeditor aussi a le correcteur mais la licence est a 120$ par an. Aucun plan gratuit avec le correcteur.

@passion
    Trop fainéant je suis pour m'en passer, et je dois pas être le seul.

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    @KOogar : Antidot s'interface avec le navigateur. Pour ton usage à toi, il sera donc possible de l'exploiter au niveau de ckeditor sans souci (je le fais tous les jours).

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    156
    Il y a aussi Kindeditor qui est très léger et open source, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches et si ça convient.

7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    65
    Ok mais coté utilisateurs ? L'idée est qu'il est accès au correcteur eux aussi.

Je viens de tester https://www.tiny.cloud/
    Ca me va pas du tout:
    1° Impossible d'installer plusieurs plugins en même temps a moins de passer à la version payante.
    2° Leur plugin correcteur français est... nul, il manque tellement de mot que ça en est pitoyable.
    3° Il n'existe pas de version fr de l'éditeur, donc le board, l’éditeur est en anglais.

So, bye bye tiny cloud

@indigene
    Merci de ton retour, je vais tester Kindeditor.

Chargement...