Cherche bon éditeur HTML

WRInaute impliqué
bonjour,

Je cherche un bon éditeur HTML.
Actuellement, je travaille sous dreamweaver mais on m'a laissé entendre que tout texte rédigé sous word puis collé dans dream serait très mauvais. Est-ce que cela peut provoquer des problèmes de lectures sous différents navigateurs?

Si dreamweaver est moyen, quel outils puis-je utiliser pour reprendre mes textes sous word et les avoir dans un éditeur pour ajouter des images, des tags, des liens....


Merci par avance,
 
WRInaute accro
Tu n'as pas besoin d'acheter un soft.

La solution c'est de passer par le bloc-note en intermédiaire (copier coller de Wordau bloc-note, puis du bloc-note à dream), de manière à supprimer tout le code de mise en forme de Word.

La mise en force doit se faire directement en HTML pour espérer être correctement interprétée sur l'ensemble des navigateurs (et surtout être allégée, car le code de mise en forme de word, c'est une plaie sans nom).
 
WRInaute impliqué
Sinon si tu as un site (ou un embryon de site) wordpress, tu colles ton texte dans le cadre prévu spécialement pour transformer du word en html propre et après tu colles le code obtenu où bon te semble.
 
WRInaute impliqué
d'accord, je passerai par notepad, ce sera plus simple pour moi. Les supports wordpress, je trouve que ce n'est pas terrible pour les tableaux, ca ne rend jamais comme je le mets. A chaque fois que je passe par dream c'est impeccable.

Autre chose sinon, je viens de me faire arnaquer pour un travail à faire.
Une rédaction à faire. J'ai envoyé le travail a la personne aprés avoir eu un acompte. Je l'avais envoyé en PDF flairant l'arnaque. Biensur, il ne veut pas solder le reste, mon travail est soit disant très mauvais mais le plus surprenant, l'ensemble est maintenant publié sur son site sans la moindre modification.

Alors certes je n'ai qu'un manque à gagner de 30€ mais j'aimerai me protéger la prochaine fois.

Je pensais qu'en publiant mon travail sur un PDF il ne pourrait pas copier. Malheureusement, j'ai moi même pu faire un Ctrl + C sans souci. Comment faire pour protéger mes textes?


Merci beaucoup,
 
WRInaute accro
Dreamweaver est bien autre chose qu'un "simple éditeur"
Pour le texte collé à partir de word, il est possible dans les options de Dream de définir un format de collage par défaut, et notamment texte seul, ce qui résout le problème.

En ce qui concerne les tableaux dans wordpress le plus simple est de les faire. TinyMce Advanced permet d'ajouter les commandes de création de tableaux, lignes, etc...

Pour le PDF, n'importe quel reader peut copier le texte d'un PDF.
 
WRInaute impliqué
non pas de devis à signer pour 65€. Parfois trop formaliser les choses fait partir le client. J'ai hésité et de toute façon ça n'aurait rien changé.
On avait convenu 75€ mais comme j'ai mis moins de temps j'ai facturé 65€ TTC. L'acompte versé, j'ai envoyé le travail. Depuis qu'il m'a annoncé son refus de solder, c'est silence radio et MSN fermé.

Donc comme mon travail consiste à rédiger essentiellement des articles, je me demande comment je peux proposer mon travail ( à une lecture) sans que le client puisse en faire usage. L'idéal serait d'en faire une image et je pensais que le PDF le permettait.
 
WRInaute accro
Tu sais, même un fichier jpeg peut être exploité par OCR
Le plus simple est de passer par une plateforme de type Elance, qui gère les paiements
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Pour le PDF, n'importe quel reader peut copier le texte d'un PDF.

Ce qui peut limiter la copie de texte (disons qui oblige à le réécrire), c'est un scann ou une photo de texte "pédéèfisé", avec watermark.

++ :arrow:
 
WRInaute impliqué
pour de petits montants comme celui-là, le mieux est de se faire payer la totalité en amont. Si tu ne montres pas les dents dès le départ, ils en profiteront. Regardes, tu as baissé le tarif de toi même juste parce que tu y avais passé moins de temps... Il s'est dit qu'il tenait là un beau pigeon...
 
Discussions similaires
Haut