Je cherche un site pour audit de blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai regardé beaucoup de video et de blogs (justement) sur le sujet.
Alors que mon blog a un certain succès sur des communautés ciblées (type groupe fb), il est absent de google.
=> Un seul clic (si je comprends via google) selon search console et une vingtaine / jour pour Analytics.
Je viens de faire le test Seo Hero Ninja, je suis à > 100
Je suis tombé sur quelques sites gratuits qui me donne des notations par sujet (0 à 10), mais je ne sais pas quelle sont les priorités pour apparaître plus en avant sur google.
Désolé si le sujet a déjà été évoqué, pas si évident d'utiliser le champs recherche de webrankinfo.
Merci beaucoup de répondre et d'être explicite car j'ai un niveau < débutant.
Cdt
Yves
url de mon blog : https://controledegestionpourtous.blogspot.fr/
 
Nouveau WRInaute
C'est un Blog, ne vous attendez donc pas à être bien référencé sur Google, surtout dans votre thématique. C'est vraiment dommage car le contenu textuel est très riche...
 
Membre Honoré
Bonjour,
C'est un Blog, ne vous attendez donc pas à être bien référencé sur Google, surtout dans votre thématique.
C'est possible d'être bien référencé, mais il faudra beaucoup de travail avec ce site.

guide_img1.jpg


Quelques avis :
- Il manque les pages habituelles (présentation de l'entreprise, contact, etc.).
- On ne sait pas trop le but du site (si c'est simplement informatif ou autre).
- Améliorer le blog avec un meilleur design et présentation des articles.
- Il ne faut pas se fier à 100% des outils que vous pourrez utiliser.
- Avoir un menu qui permet de bien naviguer avec le site Internet.
- Faire un TL; DR des articles pour ceux qui n'ont pas de temps.
- Améliorer globalement l'utilisation de l'outil utilisé actuellement.

guide_img3.jpg


Balises anciennes - meta keywords
Vous n'avez pas besoin d'utiliser la balise meta keywords pour le SEO actuel du site Internet, cela fait des années que c'est une perte de temps (cf. les autres sujets dédiés et différentes discussions via le forum).

Plateforme
Si vous pouvez avoir votre propre site Internet de manière indépendante, plutôt que d'utiliser une plateforme, c'est mieux. Ce qui vous permettrait de faire de nombreuses améliorations ou changements qui ne sont pas possibles actuellement avec les limitations du CMS en plateforme utilisée actuellement pour votre site Internet. C'est toujours mieux de pouvoir faire ce que l'on souhaite pour améliorer un site Internet (surtout quand cela concerne le référencement naturel et améliorer le site Internet pour les utilisateurs).

Sans Favicon
Il semble que vous n'utilisez pas de favicon actuellement (sauf celui de base de la plateforme Blogger), c'est un détail, mais c'est toujours bien pour gérer les sites en favoris et certains sites de bookmarks à l'ancienne que certains Internautes utilisent encore de nos jours pour ranger leurs liens favoris de différents sites Internet.

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Haut de page
Vous pouvez améliorer le header de votre site Internet, que ce soit pour les utilisateurs et aussi le SEO, sachant qu'il prend beaucoup de place et que cela limite ce qui est mis en avant sur les pages du site Internet (du moins la page principale). Vous pouvez aussi tester votre site Internet avec différents navigateurs et résolutions pour vérifier certains problèmes avec le header (on parle ici du haut de la page, pas du header dans le code qui sont deux choses différentes et les deux s'optimisent aussi).

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Search Console
Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Audit
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
C'est un Blog, ne vous attendez donc pas à être bien référencé sur Google, surtout dans votre thématique. C'est vraiment dommage car le contenu textuel est très riche...
Merci pour la lecture et l'appreciation. Oui je pense que votre philosophie va l'emporter car depuis que j'essaye de comprendre le seo, je passe mon temps à chercher à "performer" plutot qu'à écrire...."
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est possible d'être bien référencé, mais il faudra beaucoup de travail avec ce site.

guide_img1.jpg


Quelques avis :
- Il manque les pages habituelles (présentation de l'entreprise, contact, etc.).
- On ne sait pas trop le but du site (si c'est simplement informatif ou autre).
- Améliorer le blog avec un meilleur design et présentation des articles.
- Il ne faut pas se fier à 100% des outils que vous pourrez utiliser.
- Avoir un menu qui permet de bien naviguer avec le site Internet.
- Faire un TL; DR des articles pour ceux qui n'ont pas de temps.
- Améliorer globalement l'utilisation de l'outil utilisé actuellement.

guide_img3.jpg


Balises anciennes - meta keywords
Vous n'avez pas besoin d'utiliser la balise meta keywords pour le SEO actuel du site Internet, cela fait des années que c'est une perte de temps (cf. les autres sujets dédiés et différentes discussions via le forum).

Plateforme
Si vous pouvez avoir votre propre site Internet de manière indépendante, plutôt que d'utiliser une plateforme, c'est mieux. Ce qui vous permettrait de faire de nombreuses améliorations ou changements qui ne sont pas possibles actuellement avec les limitations du CMS en plateforme utilisée actuellement pour votre site Internet. C'est toujours mieux de pouvoir faire ce que l'on souhaite pour améliorer un site Internet (surtout quand cela concerne le référencement naturel et améliorer le site Internet pour les utilisateurs).

Sans Favicon
Il semble que vous n'utilisez pas de favicon actuellement (sauf celui de base de la plateforme Blogger), c'est un détail, mais c'est toujours bien pour gérer les sites en favoris et certains sites de bookmarks à l'ancienne que certains Internautes utilisent encore de nos jours pour ranger leurs liens favoris de différents sites Internet.

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Haut de page
Vous pouvez améliorer le header de votre site Internet, que ce soit pour les utilisateurs et aussi le SEO, sachant qu'il prend beaucoup de place et que cela limite ce qui est mis en avant sur les pages du site Internet (du moins la page principale). Vous pouvez aussi tester votre site Internet avec différents navigateurs et résolutions pour vérifier certains problèmes avec le header (on parle ici du haut de la page, pas du header dans le code qui sont deux choses différentes et les deux s'optimisent aussi).

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Sur-optimisation
Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.
Sur-optimisations : C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Etude des mots-clés
Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Search Console
Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Audit
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Concernant le référencement naturel
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.

Voici comment améliorer vos connaissances en SEO
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
Merci beaucoup pou cette synthèse. J'ai déjà travaillé sur qqs uns de vos conseils, notamment les plus simples comme les attributs images ou les backlinks (pas très acidu, mais le minimum). Certains sont hors de portee pour moi tels que "coder' son propre site ou debuger son site.
C'est vraiment sympa d'avoir passer autant de temps et j'irais des que possible sur les liens que vous avez laissé en conclusion.
Yves
 
WRInaute impliqué
c est à dire que blogspot, truc ou bidule sont des sites qui ne vous appartiennent pas. Ils hébergent des quantités d'autres blogs.
Par définition, on va trouver sur ces sites des informations certes de qualité parfois bien supérieure à bien d'autres sites, mais
au final, le "vrai propriétaire" n'est pas vous mais blogspot.

Pour (les moteurs de recherche, et surtout pour) les humains c'est plus facile de reconnaitre et travailler avec orange.fr que
https://controledegestionpourtous.blogspot.fr/

Et comme on ne peut pas toujours compter sur les seuls visiteur provenant de la découverte dans google, c'est bien aussi qu'ils reviennent.

Après je ne veux pas embourber et débattre sur le fait que dans le web un sous domain peut aussi se référencer (à commencer par www)

----

Donc je résume : les hébergeurs de blogs, c'est bien mais comme on disait c'est fait pour les "newbies" du web.

Dès le moment ou on veut même faire du web type blog, toujours du web de newbies (j'aime bien me faire des copains),
on prend un CMS de blog.
Au hasard, allez les copains : wordpress

- par exemple, chez un un hébergeur en 3 lettres - - - , on achète un nom de domain : trucgestion.com - Au moment de l'achat il proposent une hébergement chez eux : pour un blog, le moins cher suffit. Ensuite il y a même wordpress qui peut si on le demande être préinstallé.
Reste à utiliser une première l'outil, mais au bout de 3 posts et un peu d'efforts, on peut effectivement après oublier toute la partie mécanique
et simplement avec une bonne rigueur d'écriture du web pro se reconcentrer uniquement sur les contenus.

C'est juste une possibilité, parmi d'autres (et ca ne garantit ni le trafic ni le positionnement) .

Face à Goople, on est tous et pour toujours des newbies et surtout des vaches à lait.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la lecture et l'appreciation. Oui je pense que votre philosophie va l'emporter car depuis que j'essaye de comprendre le seo, je passe mon temps à chercher à "performer" plutot qu'à écrire...."
Si vous cherchez vraiment à "performer" alors comme dit elas, il faut éviter les outils de "newbies", Wordpress en fait d'ailleurs parti, il se vend comme tel ... (moi non plus je vais pas me faire de copains:rolleyes:). C'est une solution seulement si vous n'avez pas les moyens d'investir pour un site "professionnel", conçu uniquement sur vos besoins et qui vous permettra une réelle flexibilité.
 
WRInaute accro
Wordpress en mode hébergé, oui. Wordpress en mode CMS avec son hébergement à soi, non : c'est une solution parfaite pour des sites vitrines, voire de plus en plus pour des sites avec des fonctions plus avancées. Le sûr mesure n'a pas forcément d'intérêt dans tous les cas (et d'un point de vue client, ça peut devenir bloquant en cas de souci avec le prestataire).
 
Nouveau WRInaute
Dire que Wordpress est une solution parfaite quelque que soit le site vitrine est faux.
Tout le monde n'a pas les mêmes enjeu, la même concurrence, les mêmes attentes quand bien même qu'il s'agisse d'un site vitrine...
Wordpress est une solution idéale pour les budgets plus modestes, là oui ce serait plus convenu. La gestion d'un sur-mesure ou Wordpress peut être reprise par n'importe quel développeur/agence web.
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Salut, en effet Yves vous devriez prendre un nom de domaine + hébergement.
Makfly non wordpress ce n'est pas que pour les amateurs voir bbcamerica.com time.com vogue.com people.com mercedes-benz.com thewaltdisneycompany.com webrankinfo.com etc.
 
Nouveau WRInaute
Attention je n'ai pas dit que c'était pour les amateurs. Tout le monde n'a simplement pas les mêmes attentes d'un site "vitrine/e-commerce, peu importe". Vouloir qu"un internaute tombe sur le site en inscrivant son nom de domaine (généralement le nom de société) n'est pas la même chose que de vouloir s'étendre sur des termes/mot-clés bien spécifiques dans les Serps naturels. Où est waltdisney sur le terme dessins animés enfant, dessin animé ? où est mercedes-benz sur les termes : voiture de sport, voiture de luxe, achat berline ? Ces sites vitrine sont là pour satisfaire ceux qui connaissent déjà ces marques ! Vous pourriez citer d'autres sociétés mondialement connues sous Wordpress que ça ne changerait rien. Est-ce que la Fnac est parti sur du Prestashop ? le bon-coin / rue du commerce sur du Wordpress avec modules e-commerce ?

Donc non ! On ne devrait pas assurer qu'un site Wordpress est la solution parfaite pour répondre à toutes les attentes de tout le monde ! Un peu de sérieux...
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
"Attention je n'ai pas dit que c'était pour les amateurs."

"il faut éviter les outils de "newbies", Wordpress en fait d'ailleurs parti, il se vend comme tel ... (moi non plus je vais pas me faire de copains:rolleyes:). C'est une solution seulement si vous n'avez pas les moyens d'investir pour un site "professionnel"

;)

sinon pour le gros e-commerce oui c'est clairement pas adapté
 
WRInaute accro
Beaucoup d'agence préfère proposer une refonte plutôt que de reprendre un site développé sur mesure qu'elle vont prendre beaucoup de temps à reprendre en main. Je ne fais pas le marché, mais j'ai assez été confronté à ce cas de figure pour le connaître.

J'ai commencé ma carrière par faire du dev pendant plus de 10 ans, dont 5 dans une boîte qui ne faisait que du sur mesure (à une époque où de toute manière les CMS n'étaient pas aussi souple que maintenant). Je sais très bien la souplesse que ça peut apporter... mais aussi les problèmes que ça peut engendrer (et les coût faramineux associés, alors que certaines fois le recours à un CMS et à un ou deux plugins fait très bien le job). Vendre du sur mesure à tout prix n'a aucun sens (pas plus que de vendre du WP à tout prix).

Grand bien vous fasse si vous pensez qu'un Wordpress sera toujours à la traîne vis à vis du sur mesure. Et je n'ai jamais écrit que Wordpress était la solution parfaite pour répondre aux attentes de tous. Même constat pour les autre gros CMS du marché type Drupal. Vu à quel point on peut brouiller les pistes, il faut arrêter de croire qu'il y a un malus à utiliser ce type de solutions techniques. Vous voulez un bon exemple de site développé sur Wordpress et qui pourtant a un positionnement au top ? Webrankinfo. Et il est très loin d'être le seul.

Les exemples que vous citez sont des sites e-commerces, et donc pas du site vitrine simple, ce que je pointais dans mon email. Pour des gros sites e-commerces, je n'appuierais pas Wordpress, et ce même si le CMS possède des plugins pour répondre à ce type de problématique.

Une fois de plus, il y a la question de la spécification technique en amont, qui est incontournable. On ne choisit pas de facto un CMS en fonction de notre affection pour celui-ci. La phase de spécifications est là pour poser les besoins et la manière d'y répondre, c'est seulement là qu'on est en mesure de savoir si un CMS (dont Wordpress) est à même d'y répondre simplement ou pas. Et ces gros sites marchands sont souvent adossés à des systèmes lourds de gestion et de logistique qu'il peut être relativement compliqué d'interfacer (la preuve certaines de ses solutions se sont orientés vers leur propre CMS, comme Salesforce et son Demandware).
 
WRInaute impliqué
alors 100% d'accord. Je vais encore me faire des copains, mais wordpress, c'est très dévoyé à cause de modules pourris ou tout le monde veut lui faire faire tout et n'importe quoi. Wordpress c'est pour faire des news, pas pour faire du ecommerce. Pour le reste, c'est une source infini d'ennuis, de faille de sécurité qui se succèdent et sont réparées par des versions encore plus vérolées parce que le code est ouvert etque des pays que je ne citerai pas en ont fait le tour jusqu'à ses moindres détails du code interne et de tous les modules qui ouvrent des portes.

Après, si on reste dans ce pour quoi il est fait, c'est pas plus mauvais et effectivement très répandu.

Sauf que dans 99.99 pourcent des cas, c'est répandu parce que les webagencies sont bien obligées de donner un semblant d'interface à leur client, et comme ce sont des burnes en informatique (je viens encore de me faire des copains, et vu le nombre de webagencies qui filent wordpress a leur client ca fait du monde), wordpress c'est un bon compromis pour eux et pour leur client.

Sinon il y a des templates magnifiques en wordpress, des sites magnifiques et une kirielle de modules.

Finalement si wordpress est une passoire, c'est surtout en raison de son succès qui n'est même plus a démontrer. Des millions de sites web fonctionnent sur wordpress.
Et encore désolé de contredire, mais je ne connais pas de sociétés vivant d'internet qui utiisent wordpress. Les sociétés que je connais et qui vivent d'internet ont leur propre service informatique et dans 99.9999999999999999 pourcent des cas elles n'utilisent pas wordpress.

(Allez je vous donne une technique "très avancé" de sécurité informatique. Dans les attaques informatiques, il y a un socle d'attaque qui provient de robots qui vadrouillent sur le web et testent automatiquement les dernières failles, et bien sur pour wordpress par exemple. Donc, si vous avez un site en une technologie quelconque, le but est d'afficher au bot malveillant les signatures incontournables de wordpress. Du coup, ce socle d'attaque ne vous attenind pas, parce que les robots sont souvent mal programmés et se jettent dans dans les failels wordpress -> a tous ceux qui n'utilisent pas wordpress, et qui ont des problèmes de sécurité, je conseille d'imiter les signatures des ites wordpress)


Par contre, pour un site pro qui devrait stocker ne serait ce que le l'adresse mail de ses clients, c'est mal parti avec wordpress au niveau sécurité.
Et à tous ceux qui restent dubitatifs, allez simplement voir dans les moteurs de recherche des images et tout contenu a partir du chemin wp_content ... vous serez surpris simplement de ce que bing ramene tout seul de wordpress. (d'ailleurs bing est vraiment meilleur que google pour les images en tous genres).

Pour le SEO ce n'est pas si mal non plus. Je connais des SEO qui pilotent des centaines (réellement) de faux site depuis wordpress multisites, et pour ça il est unique.

Wordpress donc est victime de son succès : à fuir pour les professionnels, un incontournable pour les newbies et les webagencies et il faut bien le reconnaitre aussi le plus accessible, face a des drupal, joomla et autre CMS LAMP qui n'en finissent plus de faire du symfony ou tout machin inaccessible au newbies.

goto krosoft et .net core 2 !! je savais bien que je finirai seul (pas grave je suis dans le top3 depuis des lustres)

--- au fait le sujet c'était un conseil pour site de blog. Donc wordpress (on peut poster des posts super long, dans labase c'est bien fait, si le texte est rop long il le met avec la table des images, et les posts long ca me connait)
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
"Attention je n'ai pas dit que c'était pour les amateurs."

"il faut éviter les outils de "newbies", Wordpress en fait d'ailleurs parti, il se vend comme tel ...

;)

sinon pour le gros e-commerce oui c'est clairement pas adapté

Effectivement ça peut prêter a confusion. Wordpress est un outil pour concevoir un site gratuitement avec peu/aucune connaissance en développement (d'où le terme newbies) mais il peut être adapté pour un usage personnel ou professionnel coté client, cela dépendra des attentes.

Wordpress en mode CMS avec son hébergement à soi, non : c'est une solution parfaite pour des sites vitrines, voire de plus en plus pour des sites avec des fonctions plus avancées. Le sûr mesure n'a pas forcément d'intérêt dans tous les cas (et d'un point de vue client, ça peut devenir bloquant en cas de souci avec le prestataire).

C'est ce que vous avez dit, d'où mon intervention.

Grand bien vous fasse si vous pensez qu'un Wordpress sera toujours à la traîne vis à vis du sur mesure.

Ce n'est pas la question... D'ailleurs nous ne sommes pas là pour vendre mais pour conseiller, prenez le comme vous voulez...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo

Quand l'enjeu se passe sur les Serps naturel, un site Wordpress fera rarement le poids face à une concurrence investie... Il est évident que les performances d'un site cheap ne sont pas les mêmes qu'un site sur-mesure, comment pouvez-vous affirmer qu'il n'y a aucun malus !?

Si vous seriez vous-même un moteur de recherche ne me faites pas croire que vous accorderiez la même crédibilité à un site "cheap" que quiconque pourrait concevoir en quelques jours, qu'un site sur-mesure qui a forcément demandé des moyens, image d'un projet mûrement étudié. Lequel vous apporte plus de crédibilité pour ne pas exposer vos internautes à tout et n'importe quoi ? Google ce n'est pas une passoir...Installer un plugin SEO ne fait pas le taffe !

Il faut de tout pour tout le monde et tous les budgets. Simplement arrêtez de vouloir vendre du Wordpress comme une solution aussi suffisante qu'un sur-mesure. Vous ne connaissez même pas ses attentes que vous lui vendez déjà du Wordpress comme une solution suffisante... Les solutions "cheap" sont bonnes pour certaines attentes et non pour d'autres, un peu de bonne foi s'il vous plait. Le jour où toutes les agences Wordpress feront comprendre cette vérité à leurs clients alors ce sera une belle victoire pour celui-ci. Combien d'entrepreneur (site vitrine ou e-commerce) se cassent les dents à cause de certaines agences qui vendent du rêve avec un outil "cheap" alors qu'ils avaient pourtant les moyens d'investir pour un site plus professionnel.
 
WRInaute accro
Vous ne connaissez même pas ses attentes que vous lui vendez déjà du Wordpress comme une solution suffisante...

Mais vous lisez réellement ce que je dis ?

On ne choisit pas de facto un CMS en fonction de notre affection pour celui-ci. La phase de spécifications est là pour poser les besoins et la manière d'y répondre, c'est seulement là qu'on est en mesure de savoir si un CMS (dont Wordpress) est à même d'y répondre simplement ou pas

Je n'ai jamais dit qu'il fallait vendre Wordpress à tout va. Mais je pense que vu les résultats de très nombreux gros sites qui utilisent la techno, imaginer que le fait qu'on utilise ce type de techno dévalue le site, c'est du grand n'importe quoi (surtout qu'il est très facile d'enlever tous les fingerprint permettant d'identifier avec certitude un WP).
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.
Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.
Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.

Bonjour,

Merci à tous pour tous ces conseils et les liens forts utiles.

1er retour:
Aujourd'hui, d'un point de vue search console, mon blog est toujours aussi mal indexé (c'était le sujet de ma question)
J'ai fini par déclarer les propriétés sur http.com et https.com (avec ajout de sitemap sur le https / ma version blogger). ces versions semblent mieux indexées, mais très peu d'impressions. Et je suis un peu perdu maintenant au niveau search console : quel url suivre?

Et, j'ai décidé de reprendre la rédaction -que j'avais un peu laissé tombé au profit de mon initiation que je considère comme vaine en seo- car c'est tout de même un facteur important d'amélioration du référencement.

Néanmoins, j'essaye de faire qqs petites améliorations ou en tous cas essayer de comprendre vos remarques. Voilà ce que je peux dire aujourd'hui sur vos différentes thèmes:

Balises anciennes - meta keywords:
ok, j'oublie

Plateforme
Je bouge pas pour l'instant car j'ai déjà laissé pas mal de perte au feu en changeant de mon ancienne plateforme vers blogger. Et pas le temps de m’investir vers une nouvelle plafeforme, gérer la migration....

Sans Favicon
Vu, pas prioritaire ou m'expliquer

Images
Elles toutes un attribut. Il faut encore que je change quelques images en jpg pour alléger le poids

Netlinking
Quelques liens par semaine qd j'y pense..

Haut de page
Je vais m'y plonger (mise en page)

Duplicate content
J'ai supprimé complètement mon ancienne plateforme/blog ; est-ce le sujet?

Sur-optimisation
Etude des mots-clés
Il faut que je me forme (j'ai un peu lu) sur où sont mes mots clés dans les articles pour que je puisse y travailler.

W3C
Besoin d'aides

Search Console
Je m'y mets

Debug
Besoin d'aides

Audit
J'en cherche des gratuits et sans install

Ben voilà, pas assez de recul pour voir les effets actuellement des micro modifications que j'ai faites. Mais je continue.

Cdt

Yves
 
Membre Honoré
Bonjour,
mon blog est toujours aussi mal indexé
Il faut modifier le code source du site et corriger les problèmes d'indexation.
Et je suis un peu perdu maintenant au niveau search console : quel url suivre?
HTTPS : HTTPS et référencement naturel : tous les détails de l’impact (+ nombreux conseils).
Je bouge pas pour l'instant [...] pas le temps de m’investir vers une nouvelle plafeforme
C'est éviter les plateformes et avoir un site indépendant qui était indiqué par la communauté.
Sans Favicon [...] pas prioritaire
C'est 2 minutes et un détail, le mieux est de travailler le reste.
Elles toutes un attribut. Il faut encore que je change quelques images en jpg pour alléger le poids
Les ALT s'optimisent aussi : "Comment référencer ses images en haut des résultats de Google ?" .
Duplicate content
J'ai supprimé complètement mon ancienne plateforme/blog ; est-ce le sujet?
Non, le sujet était le duplicate content du site Internet actuel.
Si vous aviez du contenu déjà identique avant, il faudra aussi le vérifier.
W3C
Besoin d'aides
Le validateur présente les détails.
Mais je continue.
Motivation.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut