Cherche moyen un qui facilite le developpement de mon site

Nouveau WRInaute
J'essaye de crée un site de manga. ( je suis un débutant )

http://bluebird.byethost32.com/

Je cherche un moyen plus facile de modifier ce site :


Explication:

- Je cherche un moyen de créer des pages avec le même thème tout en modifiant QUE le Titre et le contenu du Bloc de Droite.

J'ai pensé à un système qui faciliterai les taches au lieu de crée tout les fichier et de tout changer dans tout ces fichiers :

Explication :

- Tout d'abord à l'aide d'un panel d'administration, c'est à dire que
grâce à ce système, je pourrais facilement modifier depuis mon Espace
administration : - l'ajout de page dans le bloc
- L'ajout de vidéo dans le bloc
- Modification du bloc
- Voir même modifier les 2 barres de menue rapide de ce site

Si vous voulez ce site au complet pour les modification :

Aller sur ce lien puis ajouter a la fin ceci : adornment.zip

http://bluebird.byethost32.com/

_______________________________________________________________


On conclusion : "Je cherche un script" MAIS :

Si vous avez un autre méthode. un logiciel.

un script qui permet de modifier du genre skyrock .
ou un script comme j'ai essayé un panel d'administration.



Je serai éternellement reconnaissent ^^




Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI !

Ce dont tu as besoin c'est d'un CMS ou, en Français : Système de Gestion de Contenu.

Ceux que Marie-Aude a cité sont biens (je préfère, pour ma part, WordPress).


*Joomla ;-)
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé les différente solution, excellent réponse Merci bcp, MAIS est ce qu'il y aurait un CMS qui peut utiliser le thème de mon site et ces 2 foncions : => modifier bloc
=> créer des pages

SIMPLE ET MEILLEUR.




Je vous remerci d'avance !
 
WRInaute accro
Tu devras forcément adapter ton thème au fonctionnement du CMS. Pour le reste, ce sont des mécanismes que tous les CMS permettent, tout dépend de comment tu y intègres ton contenu.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas comment m'y prendre j'ai vu plusieurs fois les tuto, mais j'ai du mal.

Est ce que vous pourriez choisir le CMS adapter pour ce site vraiment très léger, et de me dire les configuration pour intégrer ce site sur CMS SVP


Aller sur ce lien :::>http://bluebird.byethost32.com/

puis ajouter a la fin ceci : adornment.zip



Si vous arrivez à résoudre le problème je serai très très très content !!!
 
WRInaute accro
Tu sais, personne ne va télécharger un zip complet pour l'installer (surtout en plus en n'ayant pas de certitude sur ce qu'il contient).

Si tu as construit un site, tu dois être capable de faire un template pour un CMS (c'est la même chose sauf qu'on met des fonctions php pour aller chercher du texte dans la base au lieu de mettre le texte directement)
Regarde aussi du côté de mysimple cms
 
WRInaute accro
C'est habituel, SPIP se fait très souvent dénigrer par les développeurs. Pour ma part, après avoir bossé 4 ans sur ce CMS, je n'en suis peut-être pas devenu accro, mais je trouve que pour les utilisateurs, c'est quand même assez ergonomique. J'ai jamais eu à réexpliquer la zone d'admin à quelqu'un, tandis qu'avec Drupal, c'est régulier. Et je n'ai jamais vu un SPIP se faire hacker à cause d'une faille dans le code (même si il y en a certainement, je ne me voile pas la face), à la différence d'un Joomla qui est une vraie passoire.
 
WRInaute accro
SaintAmand a dit:
bproductiv a dit:
Evite SPIP quand même ^^

Je suis curieux. Pour quelle raison ?
J'ai récupéré un paquet de sites sous SPIP d'une collègue n'étant plus indépendante, hé bien c'est vraiment un CMS que je ne supporte pas, tant au niveau du code et des boucles que dans son système de gestion. J'apprècie CMSMS, Drupal et WP, Joomla est bien pourri aussi dès qu'il faut mettre le nez dans le code.
 
Discussions similaires
Haut