Cherche moyen un qui facilite le developpement de mon site

Nouveau WRInaute
J'essaye de crée un site de manga. ( je suis un débutant )

http://bluebird.byethost32.com/

Je cherche un moyen plus facile de modifier ce site :


Explication:

- Je cherche un moyen de créer des pages avec le même thème tout en modifiant QUE le Titre et le contenu du Bloc de Droite.

J'ai pensé à un système qui faciliterai les taches au lieu de crée tout les fichier et de tout changer dans tout ces fichiers :

Explication :

- Tout d'abord à l'aide d'un panel d'administration, c'est à dire que
grâce à ce système, je pourrais facilement modifier depuis mon Espace
administration : - l'ajout de page dans le bloc
- L'ajout de vidéo dans le bloc
- Modification du bloc
- Voir même modifier les 2 barres de menue rapide de ce site

Si vous voulez ce site au complet pour les modification :

Aller sur ce lien puis ajouter a la fin ceci : adornment.zip

http://bluebird.byethost32.com/

_______________________________________________________________


On conclusion : "Je cherche un script" MAIS :

Si vous avez un autre méthode. un logiciel.

un script qui permet de modifier du genre skyrock .
ou un script comme j'ai essayé un panel d'administration.



Je serai éternellement reconnaissent ^^




Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI !

Ce dont tu as besoin c'est d'un CMS ou, en Français : Système de Gestion de Contenu.

Ceux que Marie-Aude a cité sont biens (je préfère, pour ma part, WordPress).


*Joomla ;-)
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé les différente solution, excellent réponse Merci bcp, MAIS est ce qu'il y aurait un CMS qui peut utiliser le thème de mon site et ces 2 foncions : => modifier bloc
=> créer des pages

SIMPLE ET MEILLEUR.




Je vous remerci d'avance !
 
WRInaute accro
Tu devras forcément adapter ton thème au fonctionnement du CMS. Pour le reste, ce sont des mécanismes que tous les CMS permettent, tout dépend de comment tu y intègres ton contenu.