Fiabilité des reponses à ce forum

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par matouk, 7 Janvier 2009.

1. matouk
    matouk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sur quels critères répondez-vous aux questions de ce forum : expérience, logique, Charte google…. ?
    Les réponses aux questions de WRI sont-elles fiables ?
    Souvent il y a des exemples, des contres exemples.
    Y-a-t-il des vérités absolues en ce qui concerne google ?

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    expérience, logique et charte google ^^
    Oui il y a des exemples et des contres exemples
    Non il n'y a pas de vérités absolues concernant google. Sinon, il suffirait d'acheter sur le site de google leur livre, se référencer et gagner des pepettes et il n'y aurait pas de référenceurs.

3. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Envie de partager son expérience, envie d'aider.

Parfois mathématique, parfois hasardeuses, parfois erronées ... la richesse "d'ici" quoi

Non, et tant mieux :)

4. LiFi
    LiFi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les réponses ne sont pas plus fiables que si tu allais dans un bistro rempli de webmasters et que tu leur posais tes questions, il n'y a pas d'intervenants officiels ici. Soit disant avant il y avait une miss adsense qui a disparue mais c'est n'importe quoi.
    Je donne des réponses quand j'ai envie d'aider ou me moquer, c'est pas sérieux.

5. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Commencons par le début, c'est un forum.

Normalement ceux qui on les compétances répondent, les autres non (comme sur tous les forums) mais c'est rarement le cas :wink: . En plus, certains sont plus bavards que d'autres (moi y compris).

Deuxièmenent, comme sur tous les forums (et celui ci rassemble beaucoup de Webmasters qui finalement finissent pas se connaître, un peu par les réponses mais aussi par leurs sites), il y a un partie de sérieux et une autre de ... plus humoristique (ouf, on doit pas mettre sa cravate ni son CV pour poster ici)
    Troisièmement (et c'est je crois le plus important), les webmasters qui répondent ont des sites avec des thématiques différentes, des expériences différents (ce qui passe sur un site très bien peut être négatif pour un autre), des niveaux différents (un webmaster avec 300.000 VU par jour n'est pas forcément plus costaud que celui qui gère un site de 500 -> mais pas forcément les mêmes stratégies) et en plus, Le référencement ,n'est pas une science exacte, c'est basé sur l'expérience sauf que les moteurs de recherche changent les règles en permance. Sur WRI, c'est justement le but, suivre les humeurs du Dieu Google en essayant de pas le froisser et récupérer au maximum les bonnes grâces (quite à faire parfois un peu le faut-cull et se proterner devant e essayant quelques trucs standards en même temps).

Le référencement, c'est un peu comme jouer aux échecs avec des partenaires différents: comprendre la stratégies de l'adversaire pour le battre sans oublier les techniques de bases sachant que les adversaires sont imprévisibles.

(A mon avis, une bonne définition du référencement :p )

6. k2pi
    k2pi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si tu fais 300 kVU/j t'es le 10e site français selon mediametrie.. si t'es tout seul en slip derrière ton ecran on peut dire que t'es quand même plus fort que le mec qui fait 500... ;)

7. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comme pour tout forum, n'applique pas aussitôt le premier conseil que tu pourrais voir en réponse à tes questions. Attends que d'autres intervenants valident ou infirment ce qui vient d'être dit.
    Et là on pourrait dire que oui, les réponses obtenues sur WRI sont fiables dans la mesure de l'expérience commune.

8. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Il y a un certain nombre de webmasters qui viennent manifester leur satisfaction, c'est une indication :)

9. mrPringle
    mrPringle WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai appliqué de très nombreuses "règles" glanées ici ou là sur le forum et je dois reconnaitre que mon référencement s'en porte beaucoup mieux.
    Wri est selon moi la référence francophone dans le domaine du seo.

10. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je pars du principe que “Les voix de Google sont impénétrables”.

C’est pourquoi, mes réponses reposent sur des expériences personnelles et n’engagent que les participants. Toute critique est bonne à prendre pour évoluer :)

11. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    C'était un membre de l'équipe Google AdSense, LiFi.

12. Greendog
    Greendog WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    1) Rien de mieux que d'arriver avec des questions, fouiller pour savoir si y'a déjà eu des réponses [...Saute les étapes logiques à réaliser histoire de laisser le plaisir de la découverte...], de là c'est ton expérience personnel qui va grandir petit à petit. :wink:

2) Voir petit '1)'

13. zepatente
    zepatente WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

C'est sur que moi qui suis en apprentissage , je suis pas le fiable mais j'apprend j'apprend et je pose des questions , je lits je recoupe et j'imagine qu'une personne qui a plus de 500 messages et gère plus de 20 sites soit un amateur comme je le suis

Et un forum c'est un espace de discussions donc si une personne se trompe, ce qui peut arriver , une autre personne va lui dire et ainsi de suite une discussion s'installe etc..

@+

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pa forcément. D'abord un débutant n'a pas des idées bloquées sur des techniques qui ont fait leurs preuves sur quelques sites (et les "vieux" ont tendance à utiliser systématiquement les mêmes techniques). Une fois s'être un peu renseigné, il va essayer de développer d'autres idées qui marchent pas forcément mais peuvent marcher ....
    Ca c'est la bonne stratégie. Le référencement c'est surtout comprendre ... pas copier le truc de l'autre (même si ca marche chez lui, ca marche pas forcément sur un autre site: tous sont différents)

Suis amateur (éclairé avec mes années sur WRI), mais beaucoup d'autres sont comme moi. On peut oublier les 500 messages, Certains qui viennent ici depuis 5 ans avec 200 messages sont nettement plus costauds qu'on pourrait imaginer. A force, on les reconnait avec l'avatar ... (sauf quand ils le change :twisted: ).

Comme sur beaucoup de forum, il y a à peine 5 % à prendre en compte. Faut juste lire entre les lignes. Un forum ne donne que rarement la solution directe, juste une aide à comprendre. C'est déjà pas mal surtout que c'est guidé par des gens qui n'ont pas le dizième des renseignements sur le site. :wink:

PS: quelle température au québec actuellement (histoire de refroidir l'ambiance :lol: )

15. psykoko
    psykoko WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est un forum : comme son nom l'indique, une place où l'on discute. A toi de faire le filtre sur ce qui te parait sérieux et sur le reste :)
    Maintenant, la seule vérité absolue sur google est qu'il n'est pas seul et pas absolu (==> je sors....)

16. zepatente
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0

Merci pour tes indications qui sont très pertinentes

Pour la température il fait -9 ressenti -18 , il vient d'avoir une tempête de neige , 2 heures de pelletages et souffleuse et ce soir refroidissement pour attendre les - 20 ce week end ( le ressenti sera d'environ -30 )
    un temps de saison quoi

:D

17. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Ouf, fais juste un peu moins froids que chez moi (mais nous on a pas trop la neige :roll: seulement les -10 la nuit (et on parle du réchauffement de la terre . Les oéliennes d'OTP peut-être :lol: :oops: :arrow:

18. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    30
    comme internet

c'est comme partout sur internet. Pas plus pas moins.
    Chacun ecrit son truc et chacun en fait ce qu'il veut.
    A l'époque des livres, c'était déjà pareil. Ce n'est pas parce que c'est dans un livre que
    la terre est plate...
    Ni parce que sur internet il y a des photos de femmes qui font différentes choses que ta voisine
    le fait...

19. co7645
    co7645 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: comme internet

Tu la connais sa voisine?

:lol:

20. zepatente
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re: comme internet

Parce que elle le fait la voisine mais elle a pas fini son site :wink:

21. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    30
    effectivement

Ah c'est elle sur les photos ! :oops:

22. Tortuoise
    Tortuoise Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un très bon forum pour en apprendre plus sur le référencement... :D
    Moi, je me considère comme débutante et c'est avec ce forum que j'avance le plus... je fais une recherche sur ce qui pose problème et j'obtiens des réponses. Je les considère très fiable surtout lorsque dans ma recherche je trouve plusieurs réponses semblables et ensuite j'évalue si je peux appliquer le tout sur les sites que je travaille...
    Bref, il faut terminer l'analyse des réponses avec son jugement !

23. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    - Un peu des trois et répondre à la pertinence utilisateurs.
    - Il faut comprendre les réponses pour qu'elles soient fiables.
    - C'est de cette manière que les idées évoluent.
    - Il y a certains éléments qui reviennent souvent en référencement.

N’hésitez pas matouk à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

24. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Et n'oublions pas la véritable grande interrogation de base :

Les questions posées sont-elles pertinentes ?

On obtient souvent les réponses que mérite la question :)

25. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il faudrait commencer par donner la définition de fiable. Si tu définis "fiable" par "ca marche pour mon site" alors non, on ne peut pas te garantir que toutes les réponses seront fiables.

Si par "fiable" tu comprends : la réponse m´ammène un peu plus loin sur le chemin du référencement, alors oui, elles sont toutes fiables ou presque.

26. matouk
    matouk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les webmasters disent-ils tout ou gardent-ils quelques "recettes" qu’ils ne veulent pas divulguer à ceux qui sont, malgré tout, leurs concurrents ?

27. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Quelques uns doivent bien en garder une partie (ou plutôt préfére plus une méthode qu'une autre et gère l'ensemble différament), mais de toute façon, chaque webmaster crée des sites avec ses propres méthodes: on ne référence pas un CMS de la même méthode qu'un petit site en HTML.

En plus, tous les webmasters qui viennent ici n'ont pas les mêmes armes, celui qui joue avec des petits sites ne démarrera pas un nouveau site comme celui qui en a déjà quelques gros.

En dernier, les webmasters répondent aux questions, suffit de lire les messages, parfois entre les lignes.

28. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut, pour moi une base sur n'importe quel forum, ce n'est pas les questions qui s'y posent, mais les réponses qui sont faites qui en font la richesse.

J'ajouterais la façon dont son faites les réponses est d'une extrème importance.

Perso je répond de temps en temps de la manière la plus pertinente possible, avec ce que je peux comprendre, avec mes compétence en la matière (disons que j'ai un niveau débutant par rapport à beaucoup ici). Je répond le plus possible à ceux qui sont juste avant moi sur "l'échelle".
    Et partage mon expérience de quelques années de travail de référencement, pour mon modeste site. Inutile de dire que j'ai tout appris ici.

Mais je viens aussi ici pour l'humour, et autres, ce serait comme un "rendez-vous" où l'on cause aussi...

Je n'hésite pas à poser des questions (qui bien souvent n'intéressent personnes, ou très peu de monde), avec l'espoir que cela pourra en intéresser d'autres (sans qu'ils interviennent obligatoirement), lors de leurs recherches pour les questions qu'ils peuvent se poser.

++ Benoit.

29. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    C'est un bon résumé, sachant que chaque site est différent.

30. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et puis, au lieu de se poser la question de la "fiablité des réponses", on devrait se réjouir d´en trouver.... des réponses !!

Il serait peutêtre temps de se demander: "Pourquoi les gens sont prêts à m´aider sans retour" plutot que "Est-ce que ce que me disent les gens est valable"....

31. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    voilà tout !

Chargement...