volume de recherche moyen sur google

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par migli, 3 Août 2010.

1. migli
    migli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'aimerais connaître le volume de recherche moyen d'une liste de mots-clé, j'utilisais habituellement google suggest, qui apparemment ne l'affiche plus.

Avec le générateur de mots-clé d'adwords, c'est faisable mais vraiment peu adapté.

Avez-vous d'autres solutions ?

2. spouiik
    spouiik WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le chiffre qui était donné dans les Google suggests n'était pas le volume de recherche mais le nombre de réponses (il me semble en tt cas)
    Pour avoir le volume de recherche, le générateur de mots-clé d'adwords est fait pour ça, pense à cliquer en haut à droite sur "ancienne version" et là tu décoche "Utiliser des synonymes" et tu choisis "Ne pas afficher de suggestions de mots clés. Je souhaite uniquement voir les données relatives aux mots clés que j'ai saisis."
    Et voilou, attention toutefois aux data, à prendre avec des pincettes (enfin ça c'est mon point de vue)

3. migli
    migli Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    [résolu] Re: volume de recherche moyen sur google

Merci beaucoup. Je ne connaissais pas l'ancienne version du générateur de mots-clé d'adwords.

Je suis finalement allé voir du côté de yooda, qui propose cet outil qui me parait pas mal du tout : suggest.yooda.com

4. legoulu
    legoulu WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    je suis dac, il vaut mieux prendre cet outil pour un indicateur de tendance ou une estimation du nombre de requetes, plutot qu'un outil de mesure fiable.

D'ailleurs tiens ce serait facile de tester la validité des chiffres, suffit de choisir un mot clé un peu zarb qui n'est tapé par personne, et de le taper régulierement tous les jours pendant un mois ou 2, puis à la fin de cette période regarder si les données indiquées par GG Keywords correspondent bien au nombre de requetes que l'on a faites sur ce mot. Il faut qu'il y en ait un paquet pour que l'on puisse en tirer une conclusion valide, pas seulement qq dizaines.

Qui est partant :mrgreen:

5. spouiik
    spouiik WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    autre solution, avoir un site en 1er résultat naturel couplé avec un positionnement adwords sur un mot-clé bien précis, regarder ce que nous donne comme chiffre GG Keywords et comparer à Google Analytics ... Dans certains cas on peut diviser par 10

6. legoulu
    legoulu WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    yes j'ai fait cette comparaison aussi avec des sites en 1ere page: nombre d'impressions donnés par GWT et chiffre GG Keywords, meme conclusion, parfois il faut diviser pas + de 20
    D'autres fois ça correspond à peu près.
    Donc outil pas fiable si l'on veut des chiffres exacts.

Chargement...