Nouveau site et new b en référencement mais fier quand meme!

Nouveau WRInaute
Salut a tous, j'ai débuté en référencement il y'a 3 semaines, et j'y connait que dalle en webmastering. J'ai monté une boite de lavage de voiture moto scooter a paris avec le site qui va bien. http://www.autologique.fr J'ai 26 ans, toutes mes billes dans cette boite, je suis au bord du gouffre nerveusement tellement c'est chaud de monter sa boite (si ca plante, je plante femme enfants et chevaux et je me bart en inde) en pleine crise financiere. Les mots clés qui m'intéressent sont "lavage voiture paris" "nettoyage voiture paris" "lavage moto" "nettoyage moto" "lavage scooter" et "nettoyage scooter". Je suis quand meme un peu fier du fait que j'apparais en première page pour tous ces mots clés (ou au moins des annuaires ou articles dans lesquels je figure). Tel que je le sent, mon site va jamais apparaitre en première page, mais j'espère que les liens qui y mènent oui. Est ce qu'un lien comme hotfrog est fragile ou est ce qu'il va rester en première page? L'ancienneté de présence sur la toile semble jouer un role, mais je ne l'ai lut nulle part ! Vous avez tous l'air bien calés, si l'un d'entre vous veut bien prendre quelques minutes pour regarder tout ca ce serait cool (meme si j'angoisse d'avance à l'idée des bourdes énormes que vous allez me signaler). C'est vraiment la jungle le Googleworld, d'ailleurs, je trouve Google pas très cool avec un esprit "j'men fout d'ta vie, j'suis l'patron, j'fait c'que j'veux, accroche toi bonhomme (ou raque!)". Ca me surprend, avant ca j'en avais une très bonne image.
Merci beaucoup et surtout bon courage.
PS: Pour le coup, sur yahoo, j'apparait quasimment à tous les coups en première réponse, est ce que ca présage d'un futur radieux sur G. ou pas du tout?
 
Membre Honoré
Bienvenue sur Webrankinfo.

Pour le moment le site peu avoir une prime de fraîcheur, il faut continuer le référencement.

Google essaye de fourni le meilleur résultat pour les internautes et améliore peu à peu l'algorithme pour améliorer les résultats des recherches.

- Vous avez des titres un peu long sur votre site :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Il faut éviter les sur-optimisations en réalisant un site pour les internautes et non pour les moteurs de recherche.
- Les titres ne doivent pas être des listes de mots-clés (pour les listes de mots-clés il existe la balise meta keywords.).
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php

Vous pouvez en savoir plus aussi sur le référencement avec le : Kit Madrileño.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute occasionnel
rempli ton profil et met l'adresse de ton site. Ca te fera un lien en plus a chaque message.
 
WRInaute accro
Edite ton message pour supprimer les mots clés sur lesquels tu te positionnes, en remplaçant par exemple les o par des 0 ou alors tu verras WRI te passer devant.

En ce qui concerne Google, il faut beaucoup de patience. Positionner correctement un site met entre 6 et 12 mois.

Fais une vraie page d'accueil avec du texte et pas une "splash page", c'est mieux et pour Google et pour les clients. http://www.lumieredelune.com/encrelune/ ... ge,2007,12

N'abuse pas des h1, il est plus logique d'avoir un seul h1 et 4 h2 que 4 h1 surtout sur une page avec peu de texte.

Fais des liens "in texte" qui ont plus de poids que les liens répétitifs des menus

N'oublie pas les mentions légales (hébergeur, éditeur, adresse physique, n° RCS etc...)
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Je le trouve plutôt sympa ce site, mais comme le souligne Marie-Aude, il manque absolument les mentions légales pour être crédible et de plus c'est obligatoire…
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder et de me donner des conseils (vous avez fait exploser mes stats de frequentation, lol, ca va attirer le monstre ;) ).
Pour la page d'acceuil t'as raison, le problème c'est que maintenant c'est celle la qui est référencée. Mais je vais laver plein de voitures pour pouvoir payer le webmaster. En tout cas, ca fait chaud au coeur quand on se bat avec la mecanique froide de G. un peu de soutien. Je garde précieusement vos conseils accessibles. Y'a quand meme un truc qui me surprend a auquel personne a réagit: je sort premier sur Yahoo! Bon signe, pas bon signe, pas signe du tout ???
Ouala, pour votre info j'ai postulé pour éditer chez dmoz, je suis curieux de connaitre l'envers du décors, j'espère qu'ils m'accepteront. En tout cas mille mercis, c'est cool de pouvois causer de ce genre de chose (faut voir la tronche de mes potes quand je leur explique!).
Allez, bon courage pour ce début de semaine.
 
Membre Honoré
Chaque moteur de recherche à son algorithme c'est pour cette raison que Yahoo ou Live (Microsoft) n'ont pas les mêmes résultats.
Google n'est pas froid (ou alors c'est tous les moteurs) et recherche simplement à proposer aux utilisateurs le meilleur contenu.
Nous comprenons que vos proches ont du mal avec les discutions sur le référencement. :mrgreen:

Vous pouvez ajouter votre site dans le profil du forum de WebRankInfo et sur l'annuaire de WebRankInfo pour avoir accès au forum partenariat.
 
WRInaute accro
Le fait que ta page d'accueil soit référencée ne t'empêche pas de la modifier.

Et puis un conseil... ne pense pas à Google comme à une mécanique froide, c'est à la fois une entreprise et un outil, c'est tout. Tu es trop nouveau venu sur le web pour avoir un contentieux avec ce moteur :) qui est beaucoup plus efficace que Yahoo.

Et non, le classement sur Yahoo n'a rien à voir avec celui de Google
 
Discussions similaires
Haut