Référencement d'un nouveau site ; par où commencer ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je viens de lancé un nouveau site de rencontres, un secteur où il y a beaucoup de concurrence, où il est difficile de se faire sa place ... J'ai lancé mon site il y a 8 jours, Google commence tout doucement à indexer mes pages, mais je sors en 4e, 5e page. Je sais bien qu'il faut être patient pour apparaitre en première page, mais qu'est ce qu'il faut faire pour accélérer le référencement, utiliser les annuaires, faire des partenariats, opter exclusivement pour les réseaux soucieux ? Essayer de faire du buzz sur YouTube ? Attendre quelques mois tout en publiant quelques articles régulièrement ?

Sincèrement je ne sais pas par où commencer, pourtant j'ai des sites depuis 10 ans, et je suis développeur, je code de façon à plaire aux moteurs de recherches, même les CSS et JS sont compacté dans un seul fichier pour réduire le chargement des pages et pour essayer d'être encore plus rapide j’utilise du cache, APC, etc. et j'ai également dégagé Apache, désormais je n'utilise que Nginx et PHP-FPM... Bref vous l'avez compris, j'optimise :-D. Malgré cela, ça reste difficile le référencement :).
 
WRInaute impliqué
bonjour,
- commencer par être patient
- verifier que le site au code propre, est bien optimisé pour le référencement, c'est pas forcèment pareil
- obtenir des liens sur des sites/blogs du même thème
- ajouter du contenu
- regarder ce que font les visiteurs pour améliorer des détails
- continuer d'être patient
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'accorde beaucoup d'importance à la propreté du code :).

Quand tu disais obtenir des liens sur des sites du même thème, tu veux dire un échange de lien ? Oui tu parles de "liens rédactionnels" ? Si c'est cas, c'est difficile à obtenir ce genre de liens :).
 
WRInaute accro