Référencement d'un nouveau site ; par où commencer ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je viens de lancé un nouveau site de rencontres, un secteur où il y a beaucoup de concurrence, où il est difficile de se faire sa place ... J'ai lancé mon site il y a 8 jours, Google commence tout doucement à indexer mes pages, mais je sors en 4e, 5e page. Je sais bien qu'il faut être patient pour apparaitre en première page, mais qu'est ce qu'il faut faire pour accélérer le référencement, utiliser les annuaires, faire des partenariats, opter exclusivement pour les réseaux soucieux ? Essayer de faire du buzz sur YouTube ? Attendre quelques mois tout en publiant quelques articles régulièrement ?

Sincèrement je ne sais pas par où commencer, pourtant j'ai des sites depuis 10 ans, et je suis développeur, je code de façon à plaire aux moteurs de recherches, même les CSS et JS sont compacté dans un seul fichier pour réduire le chargement des pages et pour essayer d'être encore plus rapide j’utilise du cache, APC, etc. et j'ai également dégagé Apache, désormais je n'utilise que Nginx et PHP-FPM... Bref vous l'avez compris, j'optimise :-D. Malgré cela, ça reste difficile le référencement :).
 
WRInaute impliqué
bonjour,
- commencer par être patient
- verifier que le site au code propre, est bien optimisé pour le référencement, c'est pas forcèment pareil
- obtenir des liens sur des sites/blogs du même thème
- ajouter du contenu
- regarder ce que font les visiteurs pour améliorer des détails
- continuer d'être patient
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'accorde beaucoup d'importance à la propreté du code :).

Quand tu disais obtenir des liens sur des sites du même thème, tu veux dire un échange de lien ? Oui tu parles de "liens rédactionnels" ? Si c'est cas, c'est difficile à obtenir ce genre de liens :).
 
WRInaute accro
Je vais sans doute te décevoir un peu mais le référencement doit être pensé dès la conception du site et pas une fois qu'il est en ligne. Maintenant c'est coller des rustines pour qu'il soit a peu près bien référencé, c'est limite trop tard.
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Je vais sans doute te décevoir un peu mais le référencement doit être pensé dès la conception du site et pas une fois qu'il est en ligne. Maintenant c'est coller des rustines pour qu'il soit a peu près bien référencé, c'est limite trop tard.

Bonjour,

Tu ne me rassure pas trop toi :lol:.

Penser au SEO avant la conception du site ? ben c'est ce que je fais, les changement techniques ont eu lieu avant le lancement du site ...

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, si tu optimises ton site sans cesse tout en ajoutant du contenu ... attirer de nouveaux utilisateurs, etc... Google adore ça ! J'ai un site avec un forum que je n'ai jamais référencé null part, à l’exception de 2 ou 3 annuaires, que j'ai optimisé petit à petit, ben tu sais quoi ? Dès qu'un sujet est posté sur le forum, il se retrouve sur Google dans les minutes qui suivent, des fois les secondes qui suivent ! Google c'est une grosse machine à pain, il faut lui donner du pain sans cesse, du bio bien sûr ! :p, il devient très ami avec toi après :p.
 
WRInaute accro
alors si tu sais par où commencer et que tu l'as déjà fait, pourquoi demander de l'aide ?
Mais ma réponse reste générique et peu servir à d'autres qui se préoccupent du référencement dès la phase de conception.
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
alors si tu sais par où commencer et que tu l'as déjà fait, pourquoi demander de l'aide ?
Mais ma réponse reste générique et peu servir à d'autres qui se préoccupent du référencement dès la phase de conception.

Tout simplement parce que les choses évoluent, ma demande ne concerne pas uniquement le côté technique, mais le référencement de façon générale. Sinon oui ta réponse pourra toujours servir :).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Expérience vécue, première étape essentielle et est fortement recommandée: pensez à l'audit global de votre site: vérification de toutes les pages s'il y a des erreurs (redirection anormale etc)
Ensuite, enrichissez vos contenu (pas de duplication, toute unique)
Pensez à l'url de vos pages internes: qu'ils ne soient pas trop long c'est à dire courte et pas de répétition des mots clés à positionner.
Les balises h1, h2.. sont aussi importantes: construisez des sous-titre/ page (avec un peu de mot clé synonyme ça sera top)
Donnez plus de valeur à votre site: s'il comporte des images, pourquoi pas de les nommer? ajouter un titre / image dans la balise alt
Modifier les métas descriptions et tires, que chaque page ait sa propre description et son propre titre (ici, vous pouvez ajouter quelques mots clés sous formes de titre, pas une citation de mot clé.

J'espère que cela peut vous aider pour une bonne démarche de référencement rapide et efficace, si encore de question, n'hésitez pas à me contacter, d'ailleurs je propose un service de qualité :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le secteur des sites de rencontre est très concurrentiel, et les moyens investis par les leaders du secteur n'ont rien de comparable avec ce que peut faire une personne seule.

Maintenant que j'ai plombé l'ambiance (lol) je conseille de tout miser sur le contenu. Parce que tout ce qui concerne le code, l'audit tout ça peut être fait ou sous-traité rapidement. Mais un contenu qui parle et fidélise ta cible, là c'est pas donné à tout le monde !
 
Discussions similaires
Haut