Desindexation image dans Google

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord à ce forum qui m'a aidé plus d'une fois :) ! Je suis face à un problème que j'ai du mal à comprendre. Mon site est en ligne depuis un peu plus d'un an : la thématique est hyper concurentielle. > https://latelier4you.com
Mon problème est que très progressivement certaines de mes images qui étaient très bien placées dans image search disparaissent tout simplement du paysage. La SC me montre bien que seules les urls des images sont éjectées progressivement des images google.
J'ai essuyé cet été entre mi aout et fin aout deux négatives SEO à 10 jours d'intervalle en bon et dû forme, j'ai envoyé un fichier de désavoeu à Google mais là je sèche... La désindexation commence le 5 septembre... Se pourrait-il que j'ai un pénalité algo ? Par contre mes url html elles n'ont pas bougées pour l'instant. J'ai effectué un audit du site avec RankingsMetrics et j'ai encore pas mal de choses à corriger ! La fréquentation du site n'est pas impactée pour l'instant...
Bref, je ne sais que penser... Pourquoi seulement les images ?
Merci bcp pour vos retours avisés :) !
Bonne soirée.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Google affiche de nombreuses images du site Internet, avez-vous encore le même problème ?
Vous pouvez aussi vérifier si vous utilisez le bon Search Console pour le site Internet.
Et améliorer le site Internet pour éviter des pénalités possibles.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour votre réponse.
Il semblerait que le problème soit réglé, j'ai réimporté les images qui avaient "disparues" donc un nouvel Id img prestashop et du coup elles ont été réindexées et ont retrouvées leur place sur les mots clés voulus... Il aura fallu 5 semaines pour que les images réapparaissent dans google img...
Bonne journée. :)
 
Discussions similaires
Haut