2 pages avec titre identique : desindexation ? redirection ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Mag2Mag, 13 Août 2011.

1. Mag2Mag
    Mag2Mag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'utilise wordpress. J'ai une page de tag et une page d'article avec le même titre.

Ma page de tag, plus ancienne, apparaît en première page de Google.
    Ma page article, plus récente et plus intéressante en terme de contenu, apparaît en seconde page de Google.

Ma question est : que dois-je faire pour que l'article arrive en première page de Google à la place de la page de tag, d'autant plus que ma page de tag n'existe en réalité plus et que j'ai fait une redirection 301 vers l'article.

J'hésite à demander la suppression de la page de tag de l'index google car comme celle-ci est située en première page elle peut m'amener plus de trafic. Mais en même si je ne la supprime pas, ai-je des chances de voir l'article apparaître en première page ?

Quelle est la meilleure solution selon vous ?

Merci

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    153
    Si la redirection 301 est faite, il suffit d'attendre. Il faudrait aussi changer les liens internes des articles avec le "tag" pointant vers cette page

3. Mag2Mag
    Mag2Mag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci (encore une fois) Marie-Aude

Chargement...
Similar Threads - titre identique desindexation Forum Date
Titre et contenu identique pour différentes pages du site Débuter en référencement 2 Août 2014
Titres de page identiques mais généré automatiquement par Google Débuter en référencement 12 Novembre 2012
titres identiques et pages indexées Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Septembre 2007
URL et Contenu Page identique mais pas le titre Débuter en référencement 7 Mai 2007
Titre et nom de page identique, bénéfique pour SEO? Débuter en référencement 15 Mars 2006
Description identique au titre , utile ou pas du tout ? Débuter en référencement 12 Décembre 2005
Description et titres identiques sur toutes mes pages Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Septembre 2005
Pages avec titre / mots-clés identiques = à ne pas faire ? Débuter en référencement 18 Février 2004
Titre qui passe en H3 Débuter en référencement 17 Avril 2022
Quel est l'impact SEO de changer le titre des pages et la balise H1 chaque mois? Débuter en référencement 11 Avril 2022
Problèmes dans le méta-titre / description + Sitemap Référencement Google 29 Novembre 2021
Quantcast - Comment changer le titre "Le respect de votre vie privée est notre priorité" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Octobre 2021
Mettre tout les mots de son titre dans l'url? Rédaction web et référencement 16 Septembre 2021
Optimisation d'une page : Titre du Site et Menu comment les inclure? Débuter en référencement 13 Septembre 2021
Google réécrit le titre de chaque résultat encore + qu'avant Référencement Google 18 Août 2021
WordPress Actualiser le titre d'une image référencée par mes domaines référents Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Août 2021
Google Images: URL à la place du titre dans les résultats de recherche YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mars 2021
Un titre est il obligatoire pour un contenu type Facebook ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Février 2021
Google image, img correspond pas au titre YouTube, Google Images et Google Maps 29 Janvier 2021
Google décide du titre de la page d'accueil Référencement Google 12 Décembre 2020