Indexation puis desindexation de milliers de pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Quand j'ai lancé mon site il y a 3 mois, j'avais 10 ans de retard en terme de référencement. Je n'avais plus lancé de site depuis le début des années 2000 et dans ce domaine j'étais sur mes acquis.
Je me suis donc cru malin à créer des pages dynamiques avec des fiches produits par zone géographique par exemple.
J'ai assez vite vu le résultat négatif malgré 2-3 jours d'euphorie et après ça été la chute aux enfers.
Résultats des courses google a indexé 148.000 de mes pages alors qu'au final il y en a 300 de valables avec du contenu original.
Donc renseignements pris et mise à jour de mes connaissances en SEO, j'ai procédé à un grand nettoyage avec mise en noindex de toutes ces pages.
Ca va un tout petit mieux aujourd'hui simplement j'ai encore des choses qui m'ennuies. Premièrement si je fais site:www.monsite.com depuis maintenant un mois je vois soit les 300 pages soit les 148.000 et ça ne change pas. A noter qui si j'avance en parcourant les pages de résultats des 148.000 arrivé un peu avant la page 30, GG se met à jour et n'affiche plus 148.000 résultats mais les 300. Au début ça m'inquiétait pas, mais là vu que ça fait 1 mois que ça dure, je trouve ça un peu long.
De même, quand je vais dans webmaster tools, je vois toujours 148.000 pages indexées, enfin 142.000. Alors quand est-il ? Je vois toujours des gens arrivés grâce à des requêtes sur mes pages bidons.

Nabilla-en-colere-contre-la-presse1.jpg


De même et là ça m'ennuie énormément, je fais un gros travail rédactionnel et j'indique via un sitemap les pages qui ont eu un changement. Et la plupart du temps il met un temps fou à les prendre en compte, si il les prend en compte (genre 2-3 semaines en moyenne). Pareil mais là je ne sais pas si la requête est valable. Si je fais site:www.monsite.com et en filtrant dans les paramètres de recherche avancées que les pages qui ont été modifiées, j'en vois qu'une quinzaine dans la semaine alors qu'en réalité il y en a eu une cinquentaine. Et ça, ça me pose un réel soucis. Le site est ainsi fait que le contenu d'une page s'alimente au fil du temps par du contenu original je précise et très régulièrement. Donc j'aimerai une réactivité de google. Donc pensez-vous que ça soit lié à mes erreurs du début et puis-je espérer une amélioration au fil du temps ?

Je précise que j'ai beaucoup de BL car j'ai déjà fais un travail de référencement et que j'ai la chance de posséder un autre site qui marche très fort depuis 10 ans et qu'il a 3 millions de pages indexées dans google et que bien évidement j'ai mis une publicité vers ce nouveau site sur toutes les pages. Donc si j'ai bien compris, il devrait quand même passé très souvent sur mon site. De même je ne pense sincèrement pas avoir un mauvais maillage, c'est quelque chose que j'ai bien travaillé.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

il ne donne pas envi de lire ton post.


Edit: Suite à mon message tu as un peu aéré ton post, c'est un peu mieux.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Elle ne donne pas envi de te répondre ta réponse.

Edit: je suis ouvert à la critique, du coup j'ai aéré un peu le texte et glissé une photo qui illustre mon article. Ca aidera certainement à obtenir des réponses.
 
WRInaute accro
Salut,

T'aurais du mettre des boobs, ça aurait encore plus attiré l'oeil sur ton pavé :D

Sinon comme d'hab, on peut rien faire sans URL.
 
Discussions similaires
Haut