Desindexation google suite à une erreur de Firewall

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par denisba, 19 Septembre 2011.

1. denisba
    denisba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Suite à une attaque, notre hébergeur a bloqué des plage d'IP, notamment celle de Google Bot. Nous nous en sommes aperçu uniquement ce matin quand toutes les pages de nos sites avaient disparu de Google.
    Après avoir trouvé d'où venait le problème, ils ont corrigé leur firewall.
    Savez-vous en combien de temps nous allons réapparaitre et surtout si l'on repart de 0 ou il va nous repositionner à la même place.
    Merci de vos réponses.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tout dépend de la durée du blocage. Si il s'agit de 2-3 jours vous allez revenir tout de suite. Un blocage plus long veut dire une durée plus importante pour remonter (quelques semaines) mais vous ne perdrez pas vos places définitivement.

3. denisba
    denisba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci Marie-Aude

Les sites ont été bloqués 9 jours, mais se sont des gros sites institutionnels (et ancien), j'espère qu'ils vont vite reprendre leur place.

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    je te souhaite de vite remonter mais je me demande comment cela ce fait que cela ai pris 9 jours pour que l'info remonte (surtout pour des sites dit institutionnels)

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pour un blocage de 9 jours, je pense qu'il va vous falloir 2 à 3 semaines pour remonter. Eventuellement resoumettez le sitemap à GWT et faites quelques "CP" pour bien signaler vos pages au robot

6. denisba
    denisba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    On ne s'est pas aperçu tout de suite que l'on était bloqué car on apparaissait toujours sur Google. Et je ne vais pas tester tous les jours l'outil analyser comme Google Bot dans les webmastertool.

J'ai demandé une réindexation complète de site hier et aujourd'hui nous sommes à nouveau visible sur Google au même places.
    Merci à vous pour vos conseils.

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui je me doute bien, mais une disparition de google c'est aussi une chute instantanée du trafic en grosse proportion et de fait des revenus si tu est monétisé, donc ça attire l'oeil.

8. denisba
    denisba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Une fois la desindexation faite, j'ai réagit tout de suite

Chargement...