Desindexation Google

WRInaute occasionnel
Alors là nous avons un sujet croustillant.
Un être humain chez Google a pris la décision de désindexer un site de 260 000 pages du jour au lendemain.
Au nom de quoi ? C'est vrai, je ne pense pas que ce cas entrait dans les "conditions" de blacklistage prévues par les guidelines de Google.

Si c'est si rapide de désindexer, quand est-ce que cet être humain va remettre le paquet en état.

Une fois que wri sera revenu dans l'index de Google, va t il reprendre ses positions d'avant ? et son traffic ? (pour le traffic c'est Olivier qui pourra répondre)
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Un être humain chez Google a pris la décision de désindexer un site de 260 000 pages du jour au lendemain.
Au nom de quoi ? C'est vrai, je ne pense pas que ce cas entrait dans les "conditions" de blacklistage prévues par les guidelines de Google.

Je n'ai pas lu tous les messages sur le sujet, mais qui dit que c'est une décision "humaine"? Ils peuvent très bien avoir un système qui détecte qu'un site est mis en parking, et dé-référencer automatiquement le site dans ce cas, non? Il n'est clairement pas pertinent de mettre des pages parking dans l'index...

De la même façon ils devraient se rendre compte qu'il ne l'est plus, et recommencer l'indexation. Logiquement ça devrait faire comme pour un "nouveau" site, mais vu le nombre de backlinks et tout ça, ça devrait aller assez vite... La seule question c'est de savoir si le passage par la case parking ne réinitialise pas un certain nombre de choses, comme l'age du site, la possibilité de le sandboxer, etc.

Jacques.
 
WRInaute discret
En effet, sa peut être une opération automatisé en cas de page parking, mais d'après les discutions, c'est une décision humaine.

Mais comme le dis olivier sur son site olivier-duffez.fr, un peut fort le message après connection.
:)
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Alors là nous avons un sujet croustillant.
Un être humain chez Google a pris la décision de désindexer un site de 260 000 pages du jour au lendemain.
Au nom de quoi ? C'est vrai, je ne pense pas que ce cas entrait dans les "conditions" de blacklistage prévues par les guidelines de Google.

Pas forcément un humain .... une large partie des désindexation se fait automatiquement. Sinon, c'est un mail qui est envoyé et tu as intérêt de te mettre dans le sens du poil très vite, pas des pseudo changements, sinon, c'est 30 jours minimum.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Røi a dit:
Alors là nous avons un sujet croustillant.
Un être humain chez Google a pris la décision de désindexer un site de 260 000 pages du jour au lendemain.
Au nom de quoi ? C'est vrai, je ne pense pas que ce cas entrait dans les "conditions" de blacklistage prévues par les guidelines de Google.

Pas forcément un humain .... une large partie des désindexation se fait automatiquement. Sinon, c'est un mail qui est envoyé et tu as intérêt de te mettre dans le sens du poil très vite, pas des pseudo changements, sinon, c'est 30 jours minimum.

Que veux-tu dire par "pseudo changements" ?

En rapor avec quoi ?
 
Discussions similaires
Haut