Desindexation de page dans google : R=301 ne fonctionne plus ?

WRInaute discret
Bonjour,

Sur plusieurs pages de plusieurs de mes sites j'ai souhaité désindexer certaines pages de l'index google.

Pour cela j'ai essayé différentes solutions :
- R=301 sur la page (En php) vers la racine du site, selon le paramètre dans l'url je sais si la page doit être désindexée de google.
- meta robots noindex,nofollow,noarchive : d'après google c'est comme ce la qu'il faut faire.

Les deux solutions sont parfaitement bien écrites (testé avec des outils tel l'analyseur d'entête http de webrank ...)

Mais au bout de plusieurs mois, je me rend compte que les pages restent dans l'index google.
Je précise que j'ai essayé l'outil de suppression en ligne de google qui fonctionne très bien! Mais impossible à utiliser pour supprimer 500 pages ...

Je me demande donc si ses deux méthodes sont toujours valable ?
Une autre solution peut être ? (Autre que redirection r=301 dans htaccess qui ne semble pas fonctionner non plus pour de la suppression)

Merci de me faire part de vos expérience récente.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Sur Google Webmaster Tools tu as une rubrique "URL à supprimer" qui devrait te permettre d'arriver au résultat souhaité.

cdlt,
 
WRInaute discret
J'ai pourtant bien précisé qu'avec cet outil de google il est impossible de supprimer 500 pages !
Ce n'est pas une solution possible.
 
WRInaute accro
refsite a dit:
Mais au bout de plusieurs mois, je me rend compte que les pages restent dans l'index google.

Est-ce que Google a un moyen et une raison d'aller re-crawler ces pages, pour se choper la redirection et désindexer la page ? Existe-t-il encore des liens vers ces pages ? Y-a-t'il eu des liens vers ces pages ?
Sont-elles encore crawlées ?

++
 
Discussions similaires
Haut