Desindexation pages introuvable WMT avec site map

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par parkrider, 24 Février 2015.

1. parkrider
    parkrider Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

J'ai une question concernant des erreurs indiquées par WMT.

Il me trouve environ 1200 url introuvables (cela est deja bizarre car ces urls, quand je clique dessus, sont en 404 mais pour WMT elles sont en "introuvable" et non en 404)

Comment faire pour indiquer à google de desindexer cette liste d'url? Si je crée un site map avec ces urls que dois je faire pour que google les desindexent? Car ces pages n'existe plus donc impossible de rajouter des balises no index ou de modifier quoi que ce soit.

Merci d'avance pour votre aide!

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Vous pouvez commencer par vérifier l'origine des liens avec l'outil de Google.

Cordialement.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    "introuvable" dans GWT correspond justement aux 404
    il faudrait trouver pourquoi Google les a découvertes et donc crawlées. Es-tu certain qu'il n'y a aucun lien interne vers ces pages ? Tu peux en avoir une première idée gratuitement avec mon outil d'audit technique SEO RM Tech.
    ensuite, si ça renvoie un 404, Google va mettre une éternité à le désindexer. Ca peut aller plus vite si c'est du 410

4. parkrider
    parkrider Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Désole de ne pas être revenu plus tôt mais je pensais ne pas avoir de réponse.Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre, ces pages sont soit, d’anciennes URL qui ont été modifiées et le cms ne les a pas redirigées comme il le fait habituellement soit, des urls qui ont été supprimées.

Dois-je utiliser un ht-access pour rediriger les 404 en 410 ou y a t'il une autre solution?

Merci d'avance pour vos reponses

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    :mrgreen:
    Rien n'empêche de rediriger les anciennes pages vers d'autres.
    Vous pouvez présenter l'URL du site pour vérifier.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

6. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    si la page sur laquelle google a trouvé des liens vers ces urls en 404 n'existe plus, alors le mieux est de ne rien faire et d'attendre qu'il fasse la mise à jour tout seul.

Chargement...