desindexation progressive de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous avons un petit (gros) soucis avec l'un des sites que nous gérons.

Nous avons remarqué une desindexation progressive de nos pages jusqu'à arriver à une seule page indexée ce mois -ci.
Nous avons perdu toutes nos positions dans Google du coup.
sad.png


J'ai regardé si nous etions pas frappés d'une sanction Google mais cela n'est pas le cas.

J'ai regardé dans la nouvelle version de GSC et j'ai vu des erreurs d'exploitation avec 131 urls exclues.
la raison évoquée est que l'url envoyée contient une erreur d'exploitation
Voici le lien de partage : https://search.google.com/search-co...ISAE&hl=fr&sharing_key=81Ez68SCb4kUluTFZg-CjA
Je vous mets aussi le screenshot en pièce jointe au cas où.

Ce que je voudrais savoir :

>>> Qu'est ce que GSC veux dire par "l'url contient une erreur d'exploitation ?
>>> Comment résoudre le problème

>>>> Est-ce qu'il faut que je supprime la propriété et que j'en rajoute une nouvelle tout en soumettant un nouveau sitemap ?

pour infos : je suis passé en Https en novembre 2017 et depuis nous avions déjà crées une nouvelle propriété. Et tout est ok au niveau du Ht access

Merci par avance pour votre aide
smile.png


En ligne
 

Fichiers joints

  • Couverture_de_l_index eticketgo.png
    Couverture_de_l_index eticketgo.png
    107.9 KB · Affichages: 9
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Qu'est ce que GSC veux dire par "l'url contient une erreur d'exploitation ?
ce n'est pas exploitation mais exploration, le mot français pour "crawl". ça signifie que Google n'a pas pu accéder à certaines URL (par exemple il a eu une erreur 404, 410, 500 ou des redirections). Vérifie si ces URL sont accessibles ou pas.

teste "explorer comme google" pour identifier le pb
 
Nouveau WRInaute
ce n'est pas exploitation mais exploration, le mot français pour "crawl". ça signifie que Google n'a pas pu accéder à certaines URL (par exemple il a eu une erreur 404, 410, 500 ou des redirections). Vérifie si ces URL sont accessibles ou pas.

teste "explorer comme google" pour identifier le pb

Hello
Oui en fait j'ai fait une erreur de frappe (cela doit être de l'affolement :) )
Nous regardons "explorer comme Google depuis hier. Nous avons vu que le site était inaccessible mais nous ne savions pas pourquoi.

Aujourd'hui en regardant la date à laquelle le site a commencé à se désindexer, nous avons remarqué qu'elle correspond au moment ou nous avons installé Watussi Box, un outil qui devait nous aider à comprendre le crawl de notre site.
Du coup je suis à peu près sur que c'est là le problème.

Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé et si vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes.

Merci encore pour l'aide.
 
WRInaute passionné
salut, regardez le code source des pages, il y a une légère cou*lle dans le potage: pas de <html> <head> etc.
par exemple -www.eticketgo.com/nos-salles/palais-des-sports
 
Nouveau WRInaute
salut, regardez le code source des pages, il y a une légère cou*lle dans le potage: pas de <html> <head> etc.
par exemple -www.eticketgo.com/nos-salles/palais-des-sports

Oui en effet, et c'etait à cause de l'outil watussi box. Je ne comprends toujours pas pourquoi il faisait cela.
https://box.watussi.fr/
Je cherche encore sur le net si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Merci
 
Discussions similaires
Haut