Google Image, url des fichiers et traduction

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai créé un blog, et jai pris soin de placer des keywords dans les url de chaque image (exemple : photo-ville-urbain-paris-visiter-france.jpg), mais pas de stuffing, c'était vraiment des keywords descriptifs en lien avec chaque image, ça me prenait des heures de taff, mais résultat, le blog était souvent dans les premiers résultats google image dès les premières semaines, et il arrivait souvent devant de très gros sites sur les mêmes mots clés.

Aujourd'hui, je vais lancer nouveau site, multilangues, et j'ai la possibilité via un plugin de traduction de dupliquer chaque image dans chaque langue (1 fichier pour le français, 1 fichier pour l'anglais, 1 fichier pour l'allemand par exemple), donc un fichier image avec son propre nom de fichier pour chaque langue

Je peux ainsi mettre des keywords en anglais dans le nom du fichier image qui sera sur la page anglaise, des keywords en français dans le nom de l'image sur la page française, des keywords en allemand dans le nom du fichier sur la page allemande (je devrai le faire depuis windows en ayant un dossier image pour chaque langue donc galère).

Cela va demander énormément de boulot de traduire chaque keyword dans le nom de fichier de chaque image, pour chaque langue...

Et là, je m'interroge sur le bénéfice réel...
  • Est-ce que c'est utile pour être bien référencé dans les google image de chaque pays ? Vous avez des retours d'expérience sur ce point ?
  • Dans le cas contraire où je garderais des images avec des keywords en anglais dans l'url (exemple : food.jpg) (également le alt text en anglais) utilisée pour chaque langue, est-ce qu'elles apparaîtraient dans les google image français / allemand si le reste de la page est entièrement en français / allemand ? (exemple, il m'est arrivé de tester dans google image la requête "idée cadeau", et je tombe sur des images dont le nom de fichier est nomdedomaine.com/images/img5485.jpg (on voit que le site n'a même pas pris la peine de bien nommer le fichier, et pourtant, l'image arrive dans les premiers résultat de google images...)
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
réponse rapide qui n'engage que moi :
  1. les mots utilisés dans le nom du fichier, l'internaute s'en contrefiche, et l'algo de Google images pas mal aussi (disons que c'est très peu important)
  2. si c'est la même image, quel intérêt de créer du duplicate (en utilisant des URL différentes pour la même chose) ?
 
Discussions similaires
Haut