Google image et visite sur son site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si à votre connaissance il y a un moyen de "forcer" le visiteur de Google image à visiter son site ?

Si possible sans nuire au référencement déjà présent.
Car les visiteurs viennent de moins en moins sur les sites ( ayant regardé pas mal d'autres post sur le forum )
Ils regardent l'image via Google image et s'en vont..

Je pense par exemple si on pouvait flouter l'image ou quelque chose comme ça, l'idéal serait une option chez Google qui permette d'afficher un bouton, "visiter le site" au milieu de l'image.

J'ai vu que le site Maloperro.com utilise un système qui floute l'image dans google image, nommé "Hotlink protection".

Premier problème, je ne sais pas comment l'activé. Et deuxièmement je pense que cela risque d'affecter le référencement de mes nouvelles images qui est déjà au plus bas. Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
les visiteurs viennent de moins en moins sur les sites
L'interface des recherches d'images de Google (et autre moteur) est conçue pour garder l'internaute chez lui. Les visites que Google images envoie aux sites auteurs ne représentent plus qu'une partie infinitésimale (probablement moins de 5 %, peut-être encore moins) des images cliquées (et donc vues alors en format intégral) dans les résultats de la recherche.

Conclusion: sauf dans l'e-commerce (où de nouveaux clients sont toujours bon à prendre), l'indexation des images n'en vaut pas la peine: tu travailles gratuitement pour Google.

forcer" le visiteur de Google image à visiter son site ? Si possible sans nuire au référencement

A l'époque, Google a officiellement menacé de pénalité "'action manuelle" (blacklister) les sites qui agiraient ainsi.

problème…..Qu'en pensez vous ?

le problème est :
Que tu laisses les choses inchangées ou que tu mettes en place un système de protection, dans les deux cas, tu n'as rien de substantiellement bon (sauf e-commerce) à espérer de l'indexation de tes images par Google, qui, en plus, n'hésite pas à s'en servir pour ses besoins propres (carrousel d'images, etc...) .

Pour t'aider plus concrètement, j'ai recherché les systèmes de protection évoqués antérieurement dans les forums et ai constaté souvent qu'ils semblaient abandonnés
.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Kristel pour ta réponse détaillée. Même si ce n'est pas la joie... au moins ta réponse est très précise.
 
Discussions similaires
Haut