1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

L'intégralité de mes images ont disparu de Google Image Pourquoi ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par KreaMode, 31 Mars 2019.

1. KreaMode
    KreaMode Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    Voilà je me retrouve face à un problème assez gênant, J'ai lancé ma marque en date du 20 Mars 2019, l'intégralité des urls ont étaient référencées sur Google et les images ce sont correctement indexées sur Google Image. Sauf que le souci c'est que hier en faisant une petite recherche, l'intégralité de mes images ont disparues du filtre de recherche de Google (j'ai bien vérifié le SafeSearch il n'est pas activé).
    Les urls sont toujours présentes pour cela aucun souci mais les images c'est très embêtant sachant qu'il s'agit d'une boutique de Vêtement donc sans image cela est un gros problème.
    Mon site est : kreamode.fr est ce que quelqu'un aurait une idée concernant ce problème ?
    Merci d'avance

2. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
    Je tousse... nom des images

t-shirt-femme-pin-up-retro-pamela-pin-up-ronde-formes-cartoon-sexy-coquin-t-shirt-manches-courtes-col-rond.jpg
    t-shirt-homme-parodie-disney-fun-drole-trash-mickey-donald-pluto-that-s-all-folks-t-shirt-manches-courtes-col-rond.jpg

Je re-tousse :

url
    522-t-shirt-femme-pin-up-retro-jessica-pin-up-ronde-formes-cartoon-sexy-coquin-t-shirt-manches-courtes-col-rond.html
    nom image
    t-shirt-femme-pin-up-retro-jessica-pin-up-ronde-formes-cartoon-sexy-coquin-t-shirt-manches-courtes-col-rond.jpg

3. KreaMode
    Inscrit:
    31 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Furtif,
    Toi t'es un vilain :p:p:p
    En gros tu penses que j'ai fais un bourrage de mots clés ?
    Mais quel serait le rapport avec la disparition des images sur Google ?
    Car les liens sont tous présent sur Google, et les images l'était également :/

4. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
    je suis pas vilain, je dis ce que je pense.... ca peut paraitre vilain... ;):)
    Combien de fois on a "entendu" : "avant j'etais bien", "j'ai pourtant rien fait depuis X années", "je comprends pas mes concurrent sont toujours là...eux", "j'ai pourtant tout bien fait comme demande Gogole"... etc... etc...

5. KreaMode
    Inscrit:
    31 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je veux dire c'est que le site est ouvert que depuis 11 Jours donc est ce que les mots clés en masse peut avoir un impact sur ce que Google ne veux plus ?
    Car pour être tout à fait honnête les balises sont ainsi pour la vente en masse sur les Marketplaces

6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    En l'occurence quand on cherche dans Google Images "t-shirt-homme-parodie-disney-fun-drole-trash-mickey-donald-pluto-that-s-all-folks-t-shirt-manches-courtes-col-rond.jpg", il y a bien le site en premier. Donc c'est indexé.

7. hyunchol
    hyunchol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur 3 sites wordpress que j'ai soumis au même moment (en mars 2019) a google search console. Google indexe bien mes images quand je soumets les url, puis 2/3 jours plus tard, elles disparaissent toutes des résultats de recherche.
    Un site d'exemple :
    https://shop.cahierdeseoul.com/

J'utilise le plugin Yoast et j'ai bien rempli les attributs alt...

8. KreaMode
    Inscrit:
    31 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bravo pour ton site il est très beau :D
    Toute les balises ALT de tes images s'appelle "Product Image" il faudrait qu'elles soient différentes.
    Et effectivement quand on recherchesite:shop.cahierdeseoul.com il n'y a aucun résultat dans les iamges

9. KreaMode
    Inscrit:
    31 Mars 2019
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a que celui ci et un autre produit d'indéxé pas le reste sachant que j'ai plus de 500 Produits

10. hyunchol
    hyunchol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Kreamode, il me semble qu'aujourd'hui, ton nombre d'images indexées dans google image a augmenté par rapport à hier. As tu fais une manip particulière ?

Chargement...