Sites qui proposent sur leur ndd l'intégralité de mon contenu

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Toujours en examinant mon réseau de liens, j'ai trouvé deux sites différents dont l'url m'a interpelé, puisque j'y ai retrouvé ma propre Url : www.nomdusite. com/www.urldemonsite. com/.

Or, lorsque je visite les 2 sites en question, je retrouve la totalité de mon site, avec toutes les fonctionnalités accessibles, et la possibilité de naviguer sur toutes les pages (y compris le paiement), et ce depuis l'url d'un site qui n'est pas le mien.

Comment est-ce possible? Est-ce dangereux pour le positionnement de mon site ? Quel intérêt le site peut-il avoir à utiliser ce procédé ?

Je n'ai pas mis l'url des sites en question, ne sachant pas trop si je peux le faire sur ce forum, mais cela m'inquiète.

Merci à vous !
H.
 
WRInaute passionné
ce sont surement des proxy. Si tu peux il faut bloquer leur serveur pour les empêcher de récupérer ton contenu.
 
WRInaute passionné
un proxy c'est un site qui récupère le contenu d'un site et l'affiche comme si c'était le sien. C'est parfois utilisé par des gens qui souhaitent naviguer discrètement sur un site à partir d'une IP différente de la leur. C'est chiant quand leurs pages sont indexées.

Là c'est juste un affiche avec une frame. Un petit script JS anti frame suffit.
 
WRInaute accro
Code:
if (parent.frames.length > 0){window.top.location.href = location.href;}
Met ça dans toutes tes pages (c'est du javascript donc il te faudra le mettre entre balise <script> vue que j'ai pas vue de fichier javascript global sur ton site)
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous pour vos réponses: comme le site est en cours de refonte, je vais en profiter pour installer ce bout de code afin que le problème cesse.

Merci encore,
H.
 
Discussions similaires
Haut