WordPress Hébergement NDD expiré en France pour un référencement sur Google US (États-Unis) ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NDD expiré finissant par .com, qui était auparavant un e-commerce aux États-Unis. Mon but est de recréer un blog par dessus pour référencer toujours aux États- Unis.

C'est la première fois que je sors de France en terme de SEO. Ainsi ma question est la suivante :
Est-ce que j'aurai des problèmes pour référencer sur des requêtes Google US avec un mon NDD expiré si je l'héberge sur mon CPanel (donc en France) ?

Je sais que les membres de ce forum sont d'excellents conseils et je vous en remercie tous d'avance :)

Théo
 
WRInaute impliqué
Lorsque, il y a presqu'un an, Google a supprimé le ciblage géographique en search console, il a expliqué que son algorithme était en mesure de déterminer lui-même le public cible d'un site. Force est de constater qu'il se débrouille relativement bien sur ce point.

Comme le ciblage précité, limité aux seules extensions génériques, servait essentiellement à choisir un autre pays que celui que Google aurait a priori fixé sur base de ses critères anciens (dont la localisation de l'IP du site), on peut en déduire que celle-ci n'est plus un facteur majeur (même si pour d'autres raisons, il reste toujours préférable d'héberger un site dans son pays cible).

Donc, pas de problèmes a priori pour un hébergement en France. Dans le cas contraire, reviens en parler ici.

Quant au fait que le domaine acheté aurait déjà ciblé les USA dans sa vie antérieure, je ne suis pas certaine que cela va vraiment t'aider.
 
Discussions similaires
Haut