Comment faire pointer un NDD vers un hébergement

WRInaute impliqué
Bonjour,

Un de mes client a acheté un NDD chez le relais internet et en parallèle un hébergement chez online.net.

Ma question est : comment faire pointer ce NDD vers cette hébergement.

Je ne suis pas sur mais faut il changer les DNS du serveur au niveau du NDD ?

Précision le NDD est en .fr

Merci d'avance
Philouseb
 
WRInaute accro
deux choses, mettre les DNS de ton hebergeur pour le nom de domaine, et chez online déclarer que l'hebergement est lié au domaine (si ce n est pas fait)
 
WRInaute impliqué
Merci c'est bien ce que je pensais.

Je penses aussi avoir déclarer que l'hébergement est lié au domaine, de toute facon on a pas le choix quand on achète juste un hébergement chez eux, il faut absolument leur donné un NDD.

Sais tu le délai pour que le changement de DNS soient pris en compte ??

Philouseb
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Sais tu le délai pour que le changement de DNS soient pris en compte ??

Philouseb
24/48 H suivant les serveurs.
Pour un de mes FR cela fait 3 jours que je patiente :-D. Petit soucis de propagation on dirait :-D
 
WRInaute accro
ils annoncent entre 24h et 72h pour que la propagation soit mondiale (je ne sais pas sur Mars) mais ca peut aller tres vite, j'ai eu un site actif apres 12h
 
WRInaute impliqué
Merci de ces réponses.

Je viens d'avoir un retour de ches online.net qui me dit :

"S'il s'agit d'un domaine en .fr

Vous devez installer aussi ce domaine chez Online (donc changer de registrar).


Il faut aller sur le site de notre bureau d'enregistrement de nom de domaine et effectuer un transfert du relais internet vers online
(changement de registrar).

S'agissant d'un domaine FR vous devez faire plus que changer les DNS."

Qu'en pensez-vous ??
Vrai Info ou fausse Info ??

Philouseb
 
WRInaute accro
ah oui c est vrai, online refuse que l'on heberge les .Fr acheté chez eux ailleurs, il faut changer de registrar et prendre un qui te laisse faire ce que tu veux
 
WRInaute impliqué
Non c'est l'inverse, j'ai un hébergement chez eux et un NDD chez un autre.

Je trouve cela bizarre qu'il faille déménager un NDD pour l'héberger chez eux ??

C'est une perte d'argent pour eux de ne pas accepter !!

Enfin si cette info est vrai ?

Philouseb
 
WRInaute accro
ah ca je sais pas du coup, mais il me semble que l inverse est vrai, donc ca parait dans leur logique de faire pareil :) certains registrar / hebergeurs des .fr oblige à avoir le domaine et l hebergemnt chez eux
 
WRInaute impliqué
Dans le principe OK, mais pourquoi quand on achete un hébéregement chez eux et qu'il nous demande quel NDD sera relier a se domaine. Il ne previennent pas qu'il faudra déménager le NDD chez eux ??

Cela me parait bizarre !!

Philouseb
 
WRInaute accro
chez certains registrar/hebergeurs agréés .Fr, on a pas le choix, il faut avoir le nom de domaine et l hebergement. chez d'autre non, donc déménage ton .fr chez un registrar qui te le propose
 
WRInaute impliqué
Au pire, si tu as 72h à perdre, tente de faire la redirection DNS et vois ce qui se passe. Si tu arrives à acceder à ton site, inutile de changer de registrar.
 
Discussions similaires
Haut