1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Comment bien faire pointer un domaine sur un sous-domaine pour optimiser le SEO ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ricotrutt, 25 Août 2010.

1. ricotrutt
    ricotrutt WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,

J'ai un petit problème simple :
    J'ai un site A avec un sous domaine : http://sd1.sitea.com

Je voudrais faire pointer le domaine B vers ce ndd de manière optimale pour le SEO.

Actuellement j'ai fait une redirection visible du domaine B vers le sous-domaine, mais l'utilisateur qui tape le nom du domaine bascule immédiatement sur le sosu-domaine, et ça ne sera pas très bon pour le ref nat.

Je vois deux autres options :
    - faire une redirection invisible, mais ça va alors me foutre une frame, donc pas bon du tout
    - faire un pointage de zone, sauf que je ne peux pas créer d'alias de domaine sur un sous-domaine

Bref, j'ai l'impression que la meilleure solution, celle qui est évidente, m'échappe. Quelqu'un a un idée ?

Merci d'avance

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

La seule redirection qui passe bien pour les moteurs est la redirection 301.

Mais rediriger un nom de domaine mot-cle.com vers un autre domaine n'apporte rien en SEO

3. ricotrutt
    Inscrit:
    21 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2
    là en l'occurence je veux le rediriger vers un sous-domaine, donc je pourrai bénéficier du seo sur le domaine, n'est-ce pas ?

4. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Si le domaine que tu as acheté n'a été acheté que pour être redirigé, ça n'apportera rien du tout en termes de référencement
    mais je ne suis pas sur de bien comprendre le pourquoi du comment de ce que tu veux faire...

5. ricotrutt
    Inscrit:
    21 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2
    en fait le sous-domaine dont je parle fait office d'hébergement, et je voudrais utilisé le ndd acheté comme on utilise un ndd pour tout hébergement, je ne sais pas si je suis clair ?

6. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Ah ok
    en fait tu as ouvert un sous domaine du site A pour te servir d'hébergement et tu souhaites faire pointer ton domaine B directement (cad sans redirection, sans frame ou rien) vers cet espace d'hébergement, c'est ça ?

Suis pas un expert, mais ca me semble un peu compliqué; pourquoi ne pas prendre un petit hébergement spécifique pour ce domaine B ?

7. ricotrutt
    Inscrit:
    21 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2
    oui c'est exactement ça.

Je ne peux pas prendre d'hébergement spécifique pour des raisons stratégiques (le concept est de centraliser un certain nombre d'infos sur le site A à partir des données de chaque site hébergé sur les sous-domaines) et surtout il y a pour le moment 50 sous-domaines, et il y en aura beaucoup plus ... pas gérable avec un petit hébergement à chaque fois.

Chargement...