Comment pointer un sous-domaine vers un domaine externe

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par day811, 4 Octobre 2006.

1. day811
    day811 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je cherche une astuce pour régler un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les posts déja existants.

Je suis chez 1&1 ou je posséde deux hébergements : 1 serveur dédié et 1 serveur mutualisé. Je souhaite me servir du serveur mutualisé pour mettre des sites en phases de test et mettre les sites en prod sur le serveur dédié.

J'ai deux noms de domaine :
    monentreprise.com sur le serveur dédié
    monentreprise.info sur le serveur mutualisé

Je souhaiterais faire que mes clients puissent acceder à leur site de test sur l'adresse http://test.monentreprise.com/monclient (qui serait en fait http://monentreprise.info/monclient)

Je ne souhaite pas rediriger par header car je veux garder visible l'adresse test.monsite.com.

Y a-t-il moyen de faire cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en redirigeant les DNS du domaine hébergé sur le mutualisé. Après, comment faire exactement, je ne connais pas l'administration chez 1&1

3. smrhp
    smrhp WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    je pense qu'il faut qu'en paramètres de :
    ht*p://test.monentreprise.com/ tu utilises le paramètrage DNS avancé où tu peux indiquer une adresse IP. Là tu indiques l'IP de ton serveur mutualisé.
    (bon ce paramétrage se faisant sur ton serveur dédié et n'ayant pas de serveur dédié je ne sais pas trop à quoi ressemble l'interface dans ce cas...)

Et il faut qu'en paramétrage sur ton espace mutalisé tu ais un sous-domaine paramétré vers ton espace disque mutualisé. (ça créé ainsi le virtual host).

Chargement...
Similar Threads - pointer domaine domaine Forum Date
Pointer le serveur dns de mon hebergeur dans mon serveur de domaine Débuter en référencement 10 Mars 2014
Pointer un Domaine 1&1 Vers Hébergement OVH Administration d'un site Web 18 Mars 2013
A quel moment de la création du site doit-on faire pointer son domaine ? Débuter en référencement 10 Mars 2011
Comment déclarer mon nom de domaine pour pointer vers mon hébergement chez google Google : l'entreprise, les sites web, les services 25 Janvier 2011
Comment bien faire pointer un domaine sur un sous-domaine pour optimiser le SEO ? Débuter en référencement 25 Août 2010
Faire pointer un sous-domaine vers un repertoire sans changer l'URL URL Rewriting et .htaccess 13 Mars 2010
Plesk 9 : pointer un sous domaine sur un répertoire précis du domaine Administration d'un site Web 23 Janvier 2010
Pointer un nom de domaine vers un site pour augmenter son référencement Référencement Google 13 Janvier 2010
Faire pointer plusieurs noms de domaines Débuter en référencement 16 Février 2009
Faire pointer un nom de domaine améliore le référencement ? Noms de domaine et référencement 17 Septembre 2008
Faire Pointer un nom domaine sur mon site Administration d'un site Web 21 Avril 2008
Pointer un nom de domaine vers un dossier (serveur dédié) URL Rewriting et .htaccess 9 Avril 2008
Acheter un site PR5 et faire pointer le domaine vers mon PR3 Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Mars 2007
Faire pointer un nom de domaine sur un site spécifique... Administration d'un site Web 7 Juillet 2006
Faire pointer un nouveau domaine sur mediplan OVH Administration d'un site Web 13 Juin 2006
Faire pointer un nom de domaine sur un hébergement OVH Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Avril 2006
Faire pointer les dns d'un domaine 1and1 vers un 90 plan ovh Administration d'un site Web 2 Avril 2006
Pointer un domaine.com vers un .fr chez OVH? Administration d'un site Web 1 Février 2006
Pointer un nom de domaine sur un autre hebergeur Administration d'un site Web 20 Janvier 2006
Faire pointer un nouveau domaine vers un dossier précis Administration d'un site Web 12 Décembre 2005