Comment faire pointer le .fr vers le .com

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Tarnaud, 30 Août 2012.

1. Tarnaud
    Tarnaud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Imaginons que j'ai un site avec un nom de domaine .com et que j'ai aussi le nom de domaine .fr.
    Pour ne pas perdre les gens qui vont sur le .fr, comment faire techniquement un relai qui sera d'un point de vue référencement bien noté par google?

Merci d'avance pour vos retours.

2. christophe.lombart
    christophe.lombart Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois tout simplement rediriger un de tes noms de domaines vers l'autres. Ton hébergeur devrait te fournir de la doc technique pour ça.

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

Une question classique, à laquelle il a de nombreuses fois été répondu :wink:
    il faut mettre en place une redirection 301 d'un domaine vers l'autre, soit via un fichier .htaccess et des règles de redirection, soit via du PHP et la fonction header, soit directement avec l'hébergeur, mais attention à ce que la redirection soit bien de type 301 (permanente) et pas 302 (temporaire).

Quelques infos complémentaires ici : http://www.annuaire-info.com/redirection-301/

4. Tarnaud
    Tarnaud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci, je passerais sans doute par le .htaccess alors!
    Sinon, est-ce que si demain j'ai un site ou le nom de domaine est en .fr et je bascule en .com quelques mois plus tard, y a t-il un impact sur le référencement?

Comment faut-il procéder selon vous?

Merci d'avance pour vos retours.

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui tous changement implique une "perte au feu" même si c'est bien fait et même si c'est minime parfois.

6. Tarnaud
    Tarnaud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Qu'entends tu par perte au feu? Minime? Importante?
    Et pour toi bien fait, c'est par exemple par le.htaccess?
    Thks!!

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bien fait c'est des 301.
    Perte au feu pour la plus grosse que j'ai vue relaté c'était 1/3 du trafic environ avec ce que cela sous entend pour l'activité du site.
    Ce qu'il faut comprendre c'est que le web aime la stabilité donc le SEO au départ c'est de bien prendre en compte tout ce qui doit être pour ne rien avoir a bouleverser ensuite.

Chargement...