1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Plusieurs NDD qui doivent pointer au même endroit

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Astral God, 27 Janvier 2010.

1. Astral God
    Astral God Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous.

Je possède plusieurs NDD similaires (genre informatique.com, materiel-informatique.com, intervention-informatique.com...) et j'aimerais tous les faire pointer vers le principal (informatique.com).

Je me dis que c'est surement par htaccess que je dois m'y prendre, mais je ne sais pas du tout comment... :oops:

Pour l'instant, j'ai crée un dossier a la racine de l'hébergement pour chaque domaine "fictice" et à l'intérieur un htaccess en 301 vers le domaine principal. Mais je ne trouve ni esthétique, ni simple, ni correct...je me trompe? :mrgreen:

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    le plus simple (et probablement le plus usr et le plus efficace), c'est de les rediriger directement depuis le gestionnaire de DNS de ton registrar (ou d'un autre, si tu en as pris).

3. Astral God
    Astral God Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse. Je t'avoue cependant ne pas trés bien comprendre. J'ai un registrar indépendant de mon hébérgeur. Mias dans la page DNS du registrar, je peut faire pointer le domaine vers deux dns (dns1 et dns2) de mon hébergeur. Mais c'est chez l'hébergeur que je dois indiquer ou pointent mes NDD, non ?

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

1) tu ouvres sur ton hébergement principal des "alias de domaines" avec tes noms de domaines secondaires
    2) tu paramètres un .htaccess à la racine de ton site http://www.example.com avec le code suivant en tête de liste :

Code:
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.example.com$
    RewriteRule ^(.*)   http://www.examplecom/$1  [QSA,L,R=301] 

3) tu modifies les DNS de tous tes domaines secondaires pour les faire pointer vers ton hébergement
    4) tu n'attends rien de mieux en référencement sur les termes qui composent tes noms de domaines secondaires.

Chargement...