quelle extension de NDD pour le SEO en France et la vente à l'international ?

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

avant toute chose, je tiens tout d'abord à vous souhaiter les meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021
:)

Désolé aussi pour le titre un peu long, je ne savais franchement pas quelle direction prendre


Alors, actuellement et ce depuis 2012 je gère le site marchand kid-avenue.com. Ce site a été créé à l'époque par l'agence shop-application, donc techniquement c'est l'agence qui gère le site, le ndd et l'hébergement chez ovh. j'ai également acheté le ndd kid-avenue.fr chez ovh aussi.

Aujourd'hui, je viens tout juste de louer un hébergement chez O2switch et je me fixe 1 an pour préparer le futur site marchand et migrer kid-avenue.com vers le nouveau site qui sera du même nom.

Mais je me pose une question :
à travers ma boutique kid-avenue.com, je vends un peu à l'international (europe, dom tom, canada et royaume uni...)

J'ai lu sur godaddy que : un site français devait de préférence avoir un ndd en FR et dans l'idéal, avoir les 2 extensions FR et COM (ce qui est mon cas). Mais d'après godaddy, le référencement d'un site en .FR est plus boosté qu'un site en .com lorsque celui-ci vend en France. Il est également dit que dans l'idéal c'est aussi bien de faire une redirection sur l'un d'eux !

Je cite :

.com ou .fr : pourquoi ne pas choisir les deux extensions ?
.com ou .fr ? Si vous voulez être tranquille, et si vous avez les moyens financiers, vous pouvez investir dans les deux domaines à la fois, si le nom de votre site est disponible. En mettant en place une simple redirection sur l’un d’eux, vous pourrez profiter d’un référencement boosté en France et d’une plateforme prête à être internationalisée
source : https://fr.godaddy.com/blog/extension-nom-domaine-com-ou-fr/



Ma question est la suivante :

Vous me recommandez de faire une redirection de kid-avenue.fr vers le .com ou l'inverse, vu que je vends un peu à l'international et que je souhaite surtout booster mon site en France ?

merci d'avoir pris le temps de me lire ;)

 
WRInaute occasionnel
Il a l'air pas mal cet hébergeur, vous en êtes content ?
Savez-vous quel est la valeur de php_memory_limit de leur offre d'hébergement ? Souvent limité à 128M.
 
Discussions similaires
Haut