Pointer beaucoup de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous demande au cas où mais je pense pas que ce soit conseillé.
Nous avons un site qui marche bien et nous comptons lancé un 2e différent, qui a pour but à l'avenir de remplacer le premier.

Sur les fiches produits du premier, nous avions l'idée d'indiquer un lien vers l'autre site, afin que les visiteurs et clients se dirigent petit à petit vers le nouveau site.
Si toutes les fiches produits pointent vers le nouveau site Google risque de ne pas apprécier j'imagine ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Pas vraiment.

Le but du 2eme site c'est une marketplace, le premier sera dans un premier temps client.
Notre but est de diriger le plus possible les clients du site vers la marketplace.

Dans un premier temps nous auront les 2 sites actifs, d'où ma question :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci,

Des liens comme je disais ?
Nous pensions mettre des liens dans chaque "fiche produit" de notre site qui renverrait vers le nouveau site afin de le faire découvrir. Ca ferait une multitude de liens du même site qui pointerait vers un seul site ? Je voulais surtout savoir si au niveau du référencement ça pourrait poser problème à l'un des sites ?
 
WRInaute accro
On parle de combien de pages ?
10 liens sortants sur un site de 10 pages, c'est pas la mort.
La même chose avec 10.000... ça le fait moins :)

Ca va amener les visiteurs à "connaître" le nouveau site, mais d'un point de vue SEO ça ne va juste rien faire du tout, voire noyer le nouveau site s'il y a vraiment du volume.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Merci pour vos réponses à vous 2,

Désolé de revenir si tard mais l'activité était plus élevée ces derniers temps, Soldes, Noel, Inventaire :p .

Pour répondre à la question, c'est un site d'environ 2000 références.
Ce qui me fait peur c'est que le jus se dilue lorsque l'on fait beaucoup de liens vers un même site non ? Ensuite une fois que le site B aura pris un peu de gallon, le site A sera redirigé vers le B.

Donc je veux être sûr que ça n'ait pas d'impact négatif sur aucun des 2?

Si cela n'a aucune influence alors oui nous pourrions le faire comme tu le dis pour faire découvrir notre nouveau site.
 
WRInaute accro
Les liens en provenance d'un domaine "unique" comptent beaucoup moins. Ca fait longtemps que Google sait faire la part des choses, reconnaitre les liens sidebar, répétitifs, etc...
 
WRInaute accro
le nombre de liens n'est pas un problème sinon certains intervenants de se forum n'enverraient pas 17000 liens d'un coup vers un autre site pour le booster.

Ce qui compte c'est le profil de liens dans son ensemble. Si tu as qu'un seul site qui fait des liens vers ton site B ça peut poser un problème. Si tu as une centaine de sites qui font des liens ça l'est beaucoup moins.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci,

Oui donc il faut mieux que l'on évite car ça viendrait du même site (chaque fiches produits).
Il est préférable de limiter à quelques liens sur des pages ciblées je pense
 
WRInaute discret
indigene a dit:
le nombre de liens n'est pas un problème sinon certains intervenants de se forum n'enverraient pas 17000 liens d'un coup vers un autre site pour le booster.

Dans le cas d'un site jeune, je ne pense pas que ce soit recommandé. Tu parles de 17000 liens provenant d'un même site ?
 
WRInaute accro
Le Monsieur parle des 17.000 liens de mon profil :) qui pointent vers un vieux site qui a fait un changement de nom de domaine.

Et oui, 17.000 liens d'un forum, ce n'est pas "17.000 liens". Les liens de profil ont assez peu de poids, surtout que dans le cas d'un forum, ils apparaissent plusieurs fois sur la même page, quand on est bavarde comme moi. Ancre non optimisée, image en plus... bref, sur un site un peu ancien, pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Merci à indigene, d'ailleurs, je l'avais oublié ce lien, va falloir que je le change :D

D'ailleurs, pour info, j'ai aussi utilisé mon profil pour booster des pages sur des petits sites, jeunes, quasiment sans linking, et ça ne les a jamais plombé.
 
WRInaute accro
Kcycle a dit:
Ensuite une fois que le site B aura pris un peu de gallon, le site A sera redirigé vers le B.
Pourquoi attendre ? Il faut que le site soit bu (pardon, j'ai pas pu m'empêcher)
Cela dit, la question est sérieuse : si vous voulez changer de site, à part le risque lié à une saison commerciale, autant le faire le plus vite possible.

Le deuxième site prendra d'autant plus de galon avec la récupération des liens externes liés au premier site.

Vous pouvez aussi appliquer une méthode qu'Olivier recommande, quand elle est possible : rediriger peu à peu, groupe de pages par groupes de pages vers le nouveau site.

Par contre, "informer" pour lier vers des pages forcément "plus ou moins" en doublon me parait risqué, en dehors de toute perte théorique de jus (mais bien minime, un lien par page, à prendre sur les dizaines qu'on trouve généralement sur une page e-commerce).
 
Discussions similaires
Haut