Faire pointer un NDD vers deux serveurs

WRInaute discret
Je voudrais faire pointer un nom de domaine vers deux serveur différents.

J'ai un serveur dédié pour une boutique en ligne accessible via http://www.mondomaine.com mais je voudrais héberger sur un autre serveur une partie du site (forum) sous la forme http://www.mondomaine.com/forum/

Est ce que c'est possible ?

L'idéal serait peut être de passer par un sous domaine, mais je ne peux pas et je ne le souhaite pas. ;)

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute impliqué
Un nom de domaine pointe vers une adresse IP, et une seule. Ce qui est normal.

La solution la plus rapide, comme tu l'indiques, est le sous domaine.
Une autre solution est de créer un proxy Apache pour qu'il redirige les requêtes dans "forum" vers l'autre serveur.
Je ne sais même pas si c'est possible de le faire sur un répertoire.

Bref, je te conseil le sous domaine.
 
WRInaute impliqué
Blount a dit:
Un nom de domaine pointe vers une adresse IP, et une seule. Ce qui est normal.
Renseigne toi avant d'affirmer des choses fausses.

Ce que tu cherches à faire s'appelle tu "Round Robin DNS", autrement dit avoir plusieurs enregistrements de type A (ou autre) pour un même nom. Ainsi, les clients interrogeront aléatoirement l'un de tes serveurs.
Avec 2 enregistrements de type A pour toto.com, 50% des requêtes seront reçues par le premier serveur, et 50% par le second.
Évidemment, si un des 2 serveurs tombe, tu perd 50% de tes visiteurs...

Par contre, si ton forum est sur le même domaine que ton site, là effectivement tu ne pourras pas différencier. Il faut placer le forum sur un sous-domaine ou un autre domaine.

Cette solution reste du "balancing" très bas de gamme, pour la raison que j'ai évoqué plus haut (pas de tolérance aux pannes).

La solution du proxy Apache reste valable, mais toutes les requêtes seront reçues par le serveur principal (qui répartira ensuite), donc si celui-ci tombe...
 
WRInaute accro
Il veut du 100% des visiteurs du forum sur le serveur 2 et 100% des visiteurs du site sur le serveur 1.

Tu peux toujours héberger tous les fichiers php sur le serveur 1 mais héberger la base de données du forum sur le serveur 2.
 
WRInaute discret
Merci pour ses infos... je crois que je vais me résoudre à tout mettre sur le même serveur. :|
 
WRInaute passionné
Avec un mod proxy ça peut être facilement faisable mais du coup toutes les requêtes passent quand même par ton serveur 1.
La solution du sous domaine est plutôt la solution que tu devrais envisager.
Sinon oui, mettre tout le "code" sur le serveur 1 et la BDD sur le serveur 2 peut être une autre solution.
Autre solution (la pire mais celle qui se rapproche de ta demande initiale) : faire pointer ton domaine vers les 2 dédiés et utiliser un mod_proxy pour faire pointer sur le bon serveur en fonction de l'URL.
 
Discussions similaires
Haut