1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Intérêt de faire pointer un ndd supplémentaire vers un site (+ de "jus" ?)

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Théophraste, 13 Décembre 2010.

1. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je me demandais...

Sur un site existant, ayant son nom de domaine, y a t-il un intérêt à faire pointer un autre ndd, en 301, pour récupérer son "jus" (pr et autres") et/ou l'effet de ses anchors ?

Cela est rééllement intéressant, ou juste à faire si on a un "vieux" ndd qui traine sous le coude ?

Merci d'avance pour vos infos et avis, Cordialement :).

2. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour mon avis aucun

3. hebmaster
    hebmaster WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il est intéressant dans le cas ou les deux sites ont un contenu très proche (valable dans la cas d'un changement de domaine par exemple).

4. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Personne pour trancher ? :D

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    comme cela dépend de la thématique des deux sites et que l'on ne les connait pas, on ne peux pas trancher :)

6. Alaindeloin
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que pour toi les "liens" se transmettraient ?
    Si demain le forum de wri fermait et qu'une redirection vers un autre forum, disons un forum généraliste, était faite, est-ce que Google comptabiliserait pour ce dernier les liens pointant vers WRI ?

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    si ta question est de savoir si une redirection 301 transfère le "juice", qlors la réponse est Oui. il faut savoir que cela n'est aps immédiat, cela peut prendre des semaines / mois selon le site, mais la réponse est Oui

attention cependant, Google signale de ne pas faire de redirections de redirections, donc assure toi de pointer direct vers l'url finale, pas vers une url qui redirige elle aussi en 301

et autre chose, ce qui est dit aussi, c'est que transmettre le "juice" d'un site de peche à la mouche vers un site de petanque n'aidera pas forcement au positionnement du site de pétanque, d'où la question sur la thématique des deux sites

c'est bien la question posée ?

8. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    à noter qu'il y a une déperdition du jus transmis au passage

9. Alaindeloin
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci ;)

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    source ?

11. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    http://www.stonetemple.com/articles/interview-matt-cutts-012510.shtml

au passage la traduction d'une étude qui dit plutôt le contraire http://www.seomix.fr/referencement/naturel/a-quel-point-perdez-vous-de ... tions-301/

Chargement...