Ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement

WRInaute passionné
Histoire d'optimiser mon référencement, je compte passer chez un hébergeur autre que free et prendre un nom de domaine.

J'ai vu que certains hébergeurs proposent des packs ndd+hébergement.
A part simplifier les choses, est-ce vraiment utiles?
Si on souhaite changer d'hébergeur, n'est-ce pas gênant : est-on réellement propriétaire du ndd?

Merci
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Histoire d'optimiser mon référencement, je compte passer chez un hébergeur autre que free et prendre un nom de domaine.

J'ai vu que certains hébergeurs proposent des packs ndd+hébergement.
A part simplifier les choses, est-ce vraiment utiles?
Si on souhaite changer d'hébergeur, n'est-ce pas gênant : est-on réellement propriétaire du ndd?

Merci
Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Gandi est très bien pour les NDD. Gestion complète.
 
WRInaute impliqué
J'ai vu que certains hébergeurs proposent des packs ndd+hébergement.
A part simplifier les choses, est-ce vraiment utiles?

Hum non, mais c'est utile de simplifier les choses. A éviter les registrar un peu exotique.

Si on souhaite changer d'hébergeur, n'est-ce pas gênant : est-on réellement propriétaire du ndd?

oui tu deviens le "billing contact" ce qui fait de toi le propriétaire absolu de ton nom de domaine. Si tu souhaites l'héberger autre part [chez un pro, un pote] il te suffit de modifier tes DNS. Etre propriétaire d'un NDD, c'est un autre le droit absolu de faire pointer chez n'importe quel hébergeur tes dns.

Attention, la procédure de changement de registrar peux être qqfs être assez longue (un délai de 60 jours à dater de votre enregistrement chez le Registrar initial), qqfois kafkaienne aussi.

Dans tous les cas être maitre de ton ndd te permet de faire différent montage de type etre enregistré à monaco et hébergé en italie par exemple. cela peut avoir son intérêt.
 
WRInaute passionné
Merci, vous confirmez ce que je pensais.

Choisir un nom de domaine (ca va être dur, tout ceux que je voulais sont pris!) et le conserver me parait plus important que tout le reste.

Bon, je passe en mode "recherche d'un nom de domaine" !
 
X
xescorp
Guest
> packs ndd+hébergement

Bien entendu on est proprio de son NDD, et tu peux toujours changer tes DNS si l'hébergement lié n'est pas adéquat (Rq : je ne connais pas les hébergeur/registars exotiques, ceci est validé pour OVH/GANDI/AMEN)

> Histoire d'optimiser mon référencement, je compte passer chez un hébergeur autre que free et prendre un nom de domaine.

Attention bien placer un htaccess pour rediriger toutes tes pages vers la nouvelle url, sinon tu risques de perdre tout ton référencement.
 
WRInaute discret
Altenide a dit:
oui tu deviens le "billing contact" ce qui fait de toi le propriétaire absolu de ton nom de domaine.

Heu ça dépend des registrars, le contact administratif a quasi tous les droits (y compris le transfert, au moins chez certains...), le contact technique peut avoir des droits sur les DNS (sinon y a rien de techos dans le DNS...), le registrant est a priori propriétaire et possède le nom.

Mais j'ai entendu que ça variait d'un registrar à l'autre...
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Gandi est très bien pour les NDD. Gestion complète.

Quelle belle citation :mrgreen:
C'est ce que je fais aussi, ndd chez OVH et hébergement chez 1&1 :wink:

Que du mieux...

Mais bon de plus en plus d'offre d'hébergement sont vendu par défaut avec des domaines, donc... suffit de regarder la dernière offre de 1&1 (privilège) > 4 domaine offert 8O
 
WRInaute discret
Ephemere a dit:
Pareil... les ndd d'un côté, l'hébergement de l'autre !
+1

NDD chez gandi, hébergement chez OVH depuis plusieurs années : je suis très satisfait de cette formule.
Et j'ai été content d'avoir séparé les deux lorsque j'ai voulu changer d'hébergeur pour essayer l'offre gratuite 1&1 l'an dernier :)
 
WRInaute passionné
xescorp a dit:
Attention bien placer un htaccess pour rediriger toutes tes pages vers la nouvelle url, sinon tu risques de perdre tout ton référencement.

Je vais tester sur un petit site dont j'ai changer le nom de domaine (encore chez free mais avec des mots clés plus intéressants :lol: )
 
Discussions similaires
Haut