Référencement aux USA avec ndd .us et hébergement .fr

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai lu à de multiples reprises que la localisation du serveur avait une influence sur le référencement ciblé géographiquement.
Par contre, si je cible les USA, est-ce qu'un domaine .us sera moins bien référencé aux USA s'il est hébergé sur un hébergement .fr?
Bref, un .us sur serveur .fr est-il < à un .us sur serveur .us, ou bien n'y a-t-il pas de différence ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Robert.
 
WRInaute passionné
Lorsqu'un site a un TLD national , il est d'office et en entier géolocalisé dans le pays en question, donc aux USA pour le .us. Le lieu de l'hébergement n'y changera rien .

C'est d'ailleurs pourquoi, sauf erreur de ma part, les sites en .fr hébergés en Allemagne sont référencés sur google. fr aussi bien que les sites .fr hébergés en France, et ce y compris sur les pages pays "france" et ils ne le sont pas ds les pages "pays : Allemagne" sur google.de (mais évidemment ils peuvent l'être sur les pages web mondial de google.de).

En matière de localisation, le lieu de l'hébergement n'intervient que pour les TLD génériques, .com et autres, pour autant que le site entier, un sous-domaine ou un répertoire n'ait pas été geolocalisé autrement via google webmaster.

ça, c'est les guidelines de google. Ceci étant dit, certains disent que pour optimiser un site sur un pays, il vaut mieux être géolocalisé ds ce pays +être hébergé ds ce pays + avoir des backlinks de ce pays. C'est possible mais, de toute façon, dans le cas d'un TLD national, ni l'hébergement ni les BL ne changeront la localisation et ils ne peuvent jouer qu'un rôle complémentaire (voire accessoire ?) dans le positionnement du site. Sinon, les sites qui visent deux pays , par ex. les USA et le Royaume-Uni, auraient vite fait de jouer sur les deux tableaux (TLD national ds un pays et hébergement ds l'autre) et cela se verrait et serait connu.

NB et hors sujet
Subjectivement, je préfére prendre un .com plutôt qu'un .us. Il n'y a d'ailleurs pas de google.US, ni de pages"pays: USA" ds google.com. De plus, pour qu'un étranger puisse avoir un .us, il lui faut une présence aux USA, service qui souvent est rendu par un hébergeur US.
 
WRInaute accro
Merci pour ta réponse.
Ton hors sujet est intéressant. Si je ne suis pas physiquement aux USA (j'habite en Europe) mais que mon site s'adresse bien à un public US, la possession d'un .us pose-t-elle problème (apparemment, pour l'achat, il n'y a pas de problème)?
 
WRInaute passionné
l'achat d'un .us est libre à tout étranger, sans autre condition (du moins si mes informations sont bonnes) que l'étranger doit avoir une présence aux USA.

C'est exactement la même chose que pour un Belge qui veut acheter un .fr ou un Français qui souhaite acquérir un .de (par contre, l'achat d'un .be est totalement libéré).

Généralement, cette présence locale est assurée soit par l'hébergeur soit par le registrar où tu achète le nom de domaine. C'est sans doute pour cela que tu écris "il n'y a pas de problème" (le registrar s'occupe de tout, a fortiori s'il est basé aux USA). Néanmoins, il y a certaines précautions à prendre, cad veiller que tu (et pas le prête-nom) es bien le propriétaire du nom de domaine. Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais, cela a été confirmé par d'autres WRIstes ds des cas similaires.
 
WRInaute occasionnel
J'ai un site en .com hébergé aux USA, il resort sur gg.com, gg.co.uk....tous les gg anglophone en gros, même en Inde :D .
Pour un site en english, le .com est idéal à mon avis.
 
Discussions similaires
Haut