Hébergement USA +référencement france

Nouveau WRInaute
Bonjour, c'est pas pour faire de la pub mais l'hebergeur A2hosting a l'air bien notamment grâce à son service SERVER REWIND qui garde mulitples copies du site

ma question est la suivante: l'impact d'une IP américaine sur le référencement d'un site en français est il bloquant pour aller chercher ce l'éhbergement à l'étranger ? est ce un mythe ?

Merci
 
WRInaute accro
Non c'est effectivement génant à moins que tu n'es d'office un .fr

Cependant pour Google tu peux signaler la géolocalisation dans GWT et donc contré ce petit soucis ;)
 
WRInaute impliqué
salut,
je pense pas que l'ip américaine soit un problème, par contre pour tes internautes, la liaison transatlantique est très souvent saturé en résulte des temps de chargement bcp plus long
 
WRInaute discret
Salut,

L'IP américaine va rendre ton travail de référencement plus long (sauf si ton TLD est en .fr).

J'ai eu le problème sur un de mes sites et j'ai mis beaucoup plus de temps que d'habitude pour le positionner correctement sur GG.fr (note que c'était avant l'option de géolocalisation des GWT)
J'avais remarqué comme un effet sandbox, c'est à dire que mon site galérait en page 3 ou 4 et du jour au lendemain s'est retrouvé en page 1 qu'il n'a plus quitté depuis (ou presque)

temps de chargement bcp plus long
J'ai remarqué ça sur ce site en question et je ne sais pas trop si c'est à attribuer à l'hébergeur ou à la liaison ...
 
Membre Honoré
Discussions similaires
Haut