Hébergement d'images

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente mon site d'hébergement d'images Images Guru. Le site est basé sur le CMS Chevereto.

Il est en perpétuel construction, je travaille actuellement sur la partie TOS et Privacy.

N'hésitez pas à me donner vos avis.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Améliorer le contenu du site Internet pour les utilisateurs (cf. aussi ci-dessous).
- Ajouter des pages d'informations (fonctionnement, avantages d'utiliser le service, etc.)
- Le site présente des pages avec des mélanges FR et EN, à améliorer
- Comme déjà indiqué par @spout vérifier la vitesse du site Internet
- Vérifier le problème de la page d'accueil qui affiche une fois :
Images[...]Guru - Image and Photo Host / Free Upload, Hosting and Sharing
et une autre fois :
Images[...]Guru - Hébergeur d'images et photos / Upload, hébergement et partage gratuit
et corriger les autres erreurs du site Internet (les CMS c'est sympa, mais il y a du travail).

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
c'est du bon boulot, il faut aussi le reconnaitre.
Il y a un seul bémol dans ce bon travail (on pourrait mettre la note distinction)
Le nom de domain est mauvais
Pour ce genre de service, il faut dégoter la plus petite url possible
Il faut un nom de domain à 3 lettres et une extension à 2 lettres
Un truc du genre : img.io
 
WRInaute impliqué
Je vous présente mon site d'hébergement d'images Images Guru. Le site est basé sur le CMS Chevereto.
(...)
N'hésitez pas à me donner vos avis.
Salut,

C'est bien, bon boulot.

Je n'ai pas rencontré de gros problèmes de perf (du genre plusieurs secondes d'attente avant d'avoir une réponse).

Quelques pistes d'améliorations possibles :

— optimiser les images envoyées (JPEGOptim, Jpegtran, OptiPNG etc), ce qui t'économisera du stockage et de la bande passante, en plus de rendre ton service plus rapide. Au passage, tu peux optimiser ton image de fond. Sous macOS, tu as ImageOptim qui te permet d'avoir une interface graphique et de trouver une liste de bons outils d'optimisation d'images en allant dans les préférences... ou sur cette page, qui donne aussi des liens vers des outils équivalents pour Linux et Windows : https://imageoptim.com/versions.html
— fais la liste de ce que tu utilises comme icônes des maintenant, et met toutes les autres en commentaire. Après minification, ça allègera ta CSS de plein de choses que tu n'utiliseras jamais. Au passage, IcoMoon n'est pas censé pouvoir te créer des polices ne contenant que ce que tu utilises ?
— Tu devrais utiliser des headers expires pour tes ressources, d'autant plus qu'il y a des paramètres derrière les noms de fichiers, j'imagine que c'est justement fait pour
— Brotli c'est cool, mais c'est lent. Vu l'attente avant de recevoir des fichiers qui devraient être statiques... peut-être que tu as forcé sur le taux de compression (Brotli devient vite lent avec des taux trop élevés) ? Tu précompresses bien les fichiers statiques coté serveur (en taux max) pour ne pas avoir à les recompresser à la volée à chaque appel ?
P.S. : Brotli sur les images JPEG et PNG, c'est à proscrire.
 
WRInaute discret
ce scripte est impeccable et s'installe en quelque minutes ! Rodolfo B m'avait proposer de l'installer gratuitement ;)
 
Discussions similaires
Haut