Script d'hébergement d'images simple d'utilisation

WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai sur mon forum un grand nombre de membres peu à l'aise avec le web et qui peinent à montrer des photos dans les topics.
J'aimerai offrir une solution d'hébergement pour eux :

- très simple
- qui redimensionne automatiquement les photos (je n'ai pas 10 Go à offrir...)
- idéalement avec un anti hotlink intégré (réservé au forum, donc)

Si quelqu'un connait un script qui correspond, merci d'avance.

Michaël
 
WRInaute occasionnel
C'est quel type de forum?
J'ai écrit un truc redimensionne automatiquement et insère l'image avec le bbcode et un lien vers l'image originale. (J'ai intégré ça à phpbb3) Donc facile à adapter à tes besoins. Bon je n'ai pas d'anti hotlink, mais là ça peut se faire assez facilement je pense.
Plus de détail en MP si tu veux.
 
WRInaute accro
C'est un phpBB3 mais je ne pensais pas forcément à un script intégré au forum. Si c'est à coté, sur le site, ce n'est pas un souci. Je préfère même séparer le forum de l'outil, idéalement.
 
WRInaute occasionnel
En fait si j'ai fait ça c'est aussi car ce sont des utilisateurs en général peu à l'aise avec l'info, là en 3 clics ils intègrent leurs photos dans les topics sans rien y connaître ;-)

PS : phpbb3 propose un système de pieces jointe, mais bon je préfère ma "bidouille".
 
WRInaute occasionnel
Je trouvais le système "lourd" graphiquement parlant. Ça affichait, le nom du fichier, sa taille, ajout d'un pictogramme dans la liste des messages etc etc...
L'option se trouve dans l'onglet "Général" > "Configuration générale" > "Paramètres des fichiers joints"
 
WRInaute accro
En effet, je suis allé voir.
J'ai activé et je vais voir comment s'en sortent mes membres.
Si ça ne suffit pas, je reviendrai à la charge !
Merci.
 
Discussions similaires
Haut