Peut-on avoir un domaine en .fr en France et un hébergement aux USA ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Petite question technique : Puis-je avoir un domaine en .fr en France, mettons monsite.fr et n'y avoir que le domaine (chez OVH en l'occurrence), l'hébergement avec les scripts et la base de donnée étant pour sa part aux USA ?

Autre question tiens : monsite.fr est en France mais je le faire domicilier aux USA, sachant que je suis moi-même en France (ce qui je crois est une condition sinequanon pour posséder un .fr)

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Pour la première question oui sans problème tu peux le faire héberger sur un serveur du pays de ton choix.

Mais pour la deuxième question la domiciliation doit être en France normalement :)
 
WRInaute passionné
Pour le moment je n'ai pas fait l'opération, car ça me soucie d'avoir un hébergement aux USA dont le domaine principal soit en France et ne puisse être ailleurs. C'est peut-être irrationnel, mais je me suis dit que ça pourrait poser problème par la suite, si par exemple je voulais déménager, et en particulier si j'héberge d'autres sites sur le même hébergement (multi-domaines)
C'est sans doute irrationnel, vu que le cas échéant il doit être aisé de changer le domaine principal, mais bon...
 
Discussions similaires
Haut