hébergement multi-domaine et sites liés

WRInaute impliqué
bonsoir à tous,
il y avait eu il y a quelques temps sur webrankinfo puis sur le forum un sujet sur le fait que les liens entre des sites que google jugait liés entre eux (appartenant au même webmaster) avaient moins de poids. je n'arrive pas à retrouver la discussion.
je voulais savoir si google peut voir si des sites sont hébergés en multi-domaine ou pas?
merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse.
en fait ce que je voulais savoir, c'est juste si pour google plusieurs sites en multidomaines sont vus comme ayant chacun un hébergement ou si ils sont vus comme étant sur le même hébergement?
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
même ip du serveur = même hébergement
merci pour ta réponse, mais c'est donc aussi le cas pour tous les hébergement mutualisés, non? si oui donc aucune différence entre plusieurs hébergements distincts sur un même mutualisé et des sites en multi-domaines sur un même hébergement (je sais pas si je suis très clair j'arrive pas à bien m'expliquer)?
 
WRInaute accro
faut juste arrêter de se prendre la tête avec des liens entre plusieurs sites vous appartenant. La règle, à mon avis, c'est : ces liens vers les autres sites apportent-ils un plus à l'internaute ? quelle est la proportion des internautes qui suivent ces liens ?
A partir de là, on peut en déduire si, oui ou non, ces liens sont "naturels".
Vouloir prendre des ip différentes pour cacher les relations entre site est de la bêtise. D'autant plus que, si j'étais gg, j'attribuerais un coefficient négatif pour les sites avec un whois anonyme
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
faut juste arrêter de se prendre la tête avec des liens entre plusieurs sites vous appartenant. La règle, à mon avis, c'est : ces liens vers les autres sites apportent-ils un plus à l'internaute ? quelle est la proportion des internautes qui suivent ces liens ?
A partir de là, on peut en déduire si, oui ou non, ces liens sont "naturels".
Vouloir prendre des ip différentes pour cacher les relations entre site est de la bêtise. D'autant plus que, si j'étais gg, j'attribuerais un coefficient négatif pour les sites avec un whois anonyme
je pense que tu as raison, à partir du moment ou les liens sont fais entre des sites dont la thématique est complémentaire çà me parait être des liens naturels, même si les différents sites appartiennent à la même personne (pour mon whois anonyme c'est pas par rapport à google, loin de là, c'est juste que chez godaddy, tu ne peux pas comme chez certains registrar français demander à cacher ton email pour éviter le spam, la seule solution avec godaddy c'est le whois par proxy :( et c'est payant ).
 
Discussions similaires
Haut